Chapitre vingt-huit

122 20 2
                                    

Ethan m'a entraîné dans son café préféré dans son quartier.

Je suis surpris de voir le monde qu'il y a malgré une heure aussi tardive.

Il nous commande deux tasses de chocolat chaud ainsi que quelques pâtisseries faites par de véritable français.

- Goutte, tu vas adorer ! Fait-il lorsque notre commande arrive.

Je porte la tasse à mes lèvres et avale une bouchée de macaron à la fraise. Je ferme les yeux et secoue la tête. C'est délicieux ! Les Français sont de véritables génies en matière de cuisine !

- C'est délicieux à en mourir ! Dis-je en reprenant un autre macaron.

Il semble ravi.

- Au fait, dis-je, qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis à mon sujet ? Tu semblais tellement en colère contre moi que j'ai cru qu'il n'y aurait plus jamais aucune chance entre nous.

- C'est ton pote Michael qui est venu me parler. Plutôt me forcer à l'écouter.

Je l'interroge du regard.

- Qui est Michael ? Je n'ai pas de pote qui s'appelle comme ça à ma connaissance...

- Le blond toujours fourré avec toi. Il n'y a pas un jour où je ne vous vois pas tous les deux ensemble au lycée.

Je souris, voyant de qui il veut parler.

- Aaah, tu parles de Jackson.

Il hausse les épaules, indifférent.

- Ton Jackson m'a tous raconté. Apparemment, tu craignais de ne pas me satisfaire au lit.

J'ouvre grand les yeux.

Putain !

Pourquoi il lui a raconté ça ?

Je rougis violemment.

- Jackson s'est basé sur les nombreuses rumeurs qui courent sur moi pour te laver le cerveau. Et toi, comme un écervelé tu y as cru au lieu de me poser directement des questions.

Il ne semble pas en colère, pourtant je me sens honteux. Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux.

- Quel genre de personne quitte son partenaire parce qu'il n'est pas bon au lit ? Quand je pense que c'est à cause de ces idioties qu'on s'est quittés la semaine dernière. Mais bon...je préfère ça qu'un pari stupide.

Je glisse ma main sur la sienne.

- Je te l'ai dit, Ethan. Je t'aime sincèrement.

- Je le sais. Et moi aussi je t'aime. (Il marque une pause) Encore une chose, je n'ai jamais trompé qui que ce soit de ma vie, Steven. Il y a un an, c'est Asher qui m'a trompé.

- C'est vrai ? Je...je suis désolé.

Il sourit comme si de rien était.

- Il m'a trompé avec une salope du nom d'Ava.

Son visage devient sérieux d'un coup.

Ses yeux deviennent froids et sans lueur comme la dernière fois.

- Je suis désolé. Répété-je en espérant qu'il se détende à nouveau.

Je n'aime pas quand il affiche cette expression. Je ne le reconnais plus quand il est comme ça.

- Puis, j'ai appris ensuite que je n'étais qu'un pari pour lui. (Il émet un rire froid et amère) Du moins au début.

Je lui presse la main pour qu'il se rende compte de ma présence, car à présent il semble comme perdu au loin dans ses pensées.

Pouvoirs BXB  (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant