Laësa.
Sullivan, Missouri,
12 amYou'll never find nobody better than me.
Kanye West - Heartless
*
Le bus me dépose devant un resto qu'Angelika souhaite absolument me partager, Rich's Famous Burgers. La façade recouverte de bois se dresse dans le paysage, le rouge et l'orange de sa structure constatent avec les couleurs ténues de la plaine, c'est presque désert. Le ciel bleu obturé par des nuages cotonneux s'étend à l'infini au-dessus de ma tête et je reste là à le contempler quelques minutes.
Je n'ai pas encore osé lancer Teddy sur ce qui s'est passé chez Jade et je l'évite, pour ainsi dire, depuis lors. Un sentiment de gêne qui m'occulte l'esprit s'installe en moi dès que je le croise, que ce soit chez moi jusque dans les couloirs bondés du lycée. Recroiser son regard clair et attentif, me rappelle à quel point j'ai aimé qu'il m'embrasse et que s'il me proposerait à nouveau, j'accepterais sans hésiter. Je me sens tellement mal par rapport à Thomas ... que se passerait-il s'il l'apprenait, par quelconque moyen ?
Malgré tout, ça a été un vrai sacrifice de me réveiller à cinq heures du matin pour choper le bus qui arrive à sept heures vingt au lycée, mais je l'ai fait. En ce moment je tombe de fatigue, à cause de mon réveil trop matinal, des entraînements de cheer qui pompent une grande partie de mon énergie tandis que je disperse le reste à la salle tous les deux jours, sans compter le temps que je passe à masquer chacune des émotions qui me traverse et à pleurer silencieusement le soir.
Il a eu raison, j'ai besoin de réfléchir.
Il a toujours raison quand c'est moi.
Je ne sais pas encore dans quelle catégorie je range Theo. Ami ? Meilleur ami de mon frère ? Erreur .. ? Tout cela me donne un mal de tête intense qui me vrille le crâne au fur et à mesure que les jours passent et que la fête de Jade n'est plus le sujet des préoccupations, mais la fête de mon frère, le 28 octobre prochain.
Maman n'est même pas au courant de cet événement puisque ce jour est surligné en orange sur le calendrier du frigo, signifiant qu'elle est de garde cette nuit-là. Je sais ce que Thomas a en tête, organiser sa fête puis tout ranger et nettoyer avant que Maman ne rentre, le lendemain. Je l'ai laissé avachi sur l'îlot de la cuisine, un crayon à papier entre les doigts, rédigeant sa liste de choses dont il aura besoin, entouré de deux de ses nouveaux amis, un grand baraqué au teint basané et un rouquin qui m'a lancé un regard lubrique de haut en bas.
J'ai vite filé, les joues rouges de honte à être reluquée de la sorte par un des amis de mon frère.
C'est pas comme si j'avais embrassé Teddy à la fête de Jade.
Je compte tirer ça au clair avec Angelika, puis avec Castille cet après-midi pour acheter nos vêtements pour correspondre aux thèmes de la spirit week annoncée par le lycée. Le lundi, c'est "White Little Lies". Ensemble, nous avons convenu toutes les trois de suivre le plan pour le t-shirt mais que chacune pouvait le personnaliser à sa manière.
Je déborde d'enthousiasme face à cette semaine qui s'annonce mémorable : la fin de cette semaine apporte le homecoming, mais aussi beaucoup de rires, enfin, c'est ce qu'on voit sur TikTok lors de ces semaines-là.
– Bouh !
Le corps d'Angelika se colle contre le mien et entoure mes jambes autour de mon bassin alors que je lâche un cri de surprise en sursautant sous l'assaut de son poids sur mon dos. Je chancelle sur quelques pas, avant de me stabiliser sur mes deux jambes, les mains nouées sous les fesses de l'allemande pour prévenir de sa chute.
VOUS LISEZ
RENEWAL
Roman d'amour« 𝐒𝐢 𝐩𝐚𝐫 𝐡𝐚𝐬𝐚𝐫𝐝 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐣𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐬𝐚𝐜𝐡𝐞𝐬, 𝐚𝐦𝐨𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐨, 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐞𝐭. » Laësa s'est envolée vers les États-Unis, fuyant sa famille brisé...