𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒 | 𝐓𝐇𝐄𝐎𝐃𝐎𝐑𝐄

105 10 33
                                    

Theodore.

Sullivan, Missouri,
12 am

Après qu'elle ait quitté la table comme une furie, Laësa a forcément croisé des gens et fait le mur, comme nous l'a témoigné sa fenêtre battant dans l'air du soir. Quelques cartons étaient ouverts et avec le sol scintillant, il a été très simple de comprendre qu'elle se rendait à une fête.

Pas n'importe laquelle, celle de Jade, la capitaine des cheers au lycée, une petite figure importante au sein de notre établissement. Pour survivre dans cette jungle, il est presque essentiel de bien se faire voir de sa personne, avant même d'avoir posé un orteil dans le hall encadré par les drapeaux américains.

– Tu sais où elle est ? s'inquiète Thomas, assis sur son lit, les genoux repliés vers lui, sa main tenant son téléphone reposant sur sa rotule. Elle ne répond pas au téléphone.

J'acquiesce en terminant de sonder le voisinage, en quête du lieu qui héberge la fête de Jade. Après avoir fouillé, une seule émet assez de bruit pour accueillir une fête avec autant de personnes que seule Jade peut inviter.

– Chez Phineas, sûrement, supposé-je.

– Comment est-ce qu'on a pu la louper ? se lamente son frère, s'étant levé dans l'espace-temps entre ses deux phrases, maintenant occupé à sillonner la chambre de sa jumelle de long en large, ses mains perdues dans ses cheveux. Elle est forcément passée par le toit ! On aurait dû la voir ...

Je hausse les épaules.

– On prend ma caisse et on va la chercher, c'est OK pour toi, blondinet ?

Il déteste ce surnom et son utilisation le fait tiquer. Il relève la tête, me fusille du regard avant de sourire. Je sors de sa maison, veillant à bien claquer la porte derrière moi, avant de saisir mes clés et de mettre le contact. Aussitôt, Thomas s'est assis à côté de moi et a bouclé sa ceinture.

– Je te préviens, si Phineas héberge la fête de Jade, on est dans la merde, je lui explique en faisant ma marche arrière.

– Pourquoi ? demande-t-il, son pull blanc réverbérant la lumière des lampadaires qui bordent la rue.

Je commence à rouler dans la direction de la maison de Phineas tout en lui expliquant que Jade était le genre de fille assez aimée au sein du lycée et que tout le monde gravitait autour d'elle. Si Jade avait par malheur eu un coup de coeur ou décidé d'être amie avec Laësa, il allait être risqué de la faire revenir.

– Elle doit être sûrement bourrée en plus, soupire son jumeau, exaspéré.

J'arque un sourcil, signifiant mon incompréhension, tout en gardant mes yeux collés à la route.

– Son mec l'a quittée il y a moins de vingt-quatre heures, m'apprend-t-il alors que je grimace pour elle. Enfin, c'est elle qui l'a quitté parce que il aurait eu deux autres relations pendant leur couple.

– Quel bâtard, je lâche.

Le volant tourne difficilement entre mes mains pour une raison que je choisis d'ignorer. Je m'en rends compte avant de me stationner devant la maison illuminée de Phineas, décorée de banderoles et aux fenêtres éclairées de toutes les couleurs.

Des gens entrent et sortent de la propriété et quand je coupe le moteur, des chansons hurlées à pleins poumons se font entendre nettement jusque dans l'habitacle.

– Juste pour te dire, Théo, que Laësa est émotionnellement instable en ce moment, conclut Thomas, la main sur la portière. Personne ne sait quand est-ce qu'elle va exploser.

RENEWALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant