𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟏| 𝐋𝐀𝐄̈𝐒𝐀

82 4 0
                                    

Laësa.

Sullivan, Missouri
8 pm

With the sunlight on your face in my rearview.

Sunsetz - Cigarettes After Sex

*

– T'es vraiment sûre que tu veux y aller, Laë' ? Hier tu disais que tu voulais pas parce qu'il ferait nuit ...

Les sourcils froncés et l'incompréhension de mon frère m'exaspèrent au plus haut point. Il me fixe, guindé dans son t-shirt bleu gris qui ne lui va pas. J'ignore pourquoi il s'intéresse subitement à mon bien-être, sûrement pour contenter un sentiment de culpabilité qui l'envahit en réalisant que nous n'avons jamais été aussi éloignés.

Je ne veux pas de ses illusions de frère parfait, je ne veux pas de tentatives de lui être similaire, je veux simplement retrouver le Thomas avec lequel je dessinais sur une table basse, avec lequel je construisais des cabanes. Mais je pense que lui aussi est parti en fumée quand tout est arrivé, lui, moi, lui, notre innocence et des espoirs déchirés par la pluie.

Si je vais à l'anniversaire de Jade ce soir, célébrant ses 17 ans en compagnie de tous ses autres amis, c'est que Teddy m'accompagne et que, bizarrement, j'ai l'impression que rien ne pourra m'arriver avec lui. J'ai ce sentiment d'angoisse qui disparaît, j'ai comme le pressentiment d'avoir retrouvé une part de mon grand-frère en lui et cela me rassure. Bien plus que les multiples exercices que Coralie m'a enseigné après, quand il a fallu quitter l'hôpital pour reprendre ma vie là où je l'avais laissée alors que tout avait changé.

– J'ai changé d'avis, regarde-toi, tu crachais sur la superficialité des filles que tu pouvais plus blairer mais tu traînes avec Michelle aujourd'hui, répondé-je, terminant d'enfiler un bracelet doré.

Il lève les yeux au ciel et exhale bruyamment. Je sais qu'il part maintenant, les voix d'Alex et de Teddy se fondent dans un brouhaha confus en bas des escaliers. La porte claque, m'indiquant qu'il a quitté ma chambre sans un regard en arrière. J'occupe mes mains en appliquant du gloss sur mes lèvres puis vérifie ma tenue dans la glace : une robe en lurex drapée de couleur irisée, ainsi qu'un sac qui heurte mon flanc par intermittence.

Je suis censée y aller avec Rhys jusqu'à chez Jade, mais celui-ci m'a envoyé un mot vendredi en cours pour me dire qu'on se voyait chez elle et qu'il m'attendrait là-bas. D'une part, cela m'arrange, car j'abhorre de monter en voiture la nuit tombée et, bien que le soleil achève seulement sa descente dans le ciel, je préfère m'abstenir une balade en voiture. Néanmoins, le faire avec Teddy me tend moins. J'ignore pourquoi et je désire m'abstenir de me pencher sur les raisons de cela. Le brun a aussi ajouté qu'il avait hâte de me voir.

Je quitte ma chaise et rejoint le rez-de-chaussée, glissant sur les marches des escaliers à cause de mes socquettes, jetant un coup d'œil nerveux par la fenêtre. Le squelette encore touffu des arbres se détache sur le ciel quasiment nocturne et mes tripes se nouent, en proie à une nervosité immense. Chaque nuit me ramène à celle-là, me prouvant que je n'ai pas fait le deuil ni accepté son départ, contrant ainsi ce qu'a formulé Coralie à mon sujet peu avant mon départ.

On sonne à ma porte et j'ouvre. Theo se tient là, avec un t-shirt blanc, tenant entre ses doigts les clés de sa voiture. Son regard parcourt mon corps, ses yeux électrisant ma peau tandis que je me penche pour récupérer ma pochette en cuir noir lisse chez Maje dans laquelle j'ai préalablement glissé mon téléphone et un gloss.

RENEWALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant