6 : La Réception I

380 37 25
                                    

Une fois la robe récupérée, je redescends dans le salon dans lequel se trouve Jane, par terre entrain de jouer avec Ren et Tyler.

-L'idée de la stagiaire était excellente. C'était toi qui lui a donné l'idée ? Me demande-t-elle.

Sa question m'arrache un sourire.

-Pourquoi penses-tu que je l'ai aidé ?

-Parce qu'en général le genre d'idées complexes mais qui sont excellentes lorsqu'elles sont bien agencées, c'est ton domaine.

Sa remarque me fait sourire.

-Tu m'estimes beaucoup trop. Dis-je amusée.

-C'est plutôt toi qui ne t'estimes pas assez.

Sur ce point là elle n'a pas tort mais je ne lui donnerai jamais raison.

-Ah bon ? Moi je trouve pas. Dis-je en arborant un air faussement innocent lui provoquant un léger rire.

-Un corps de rêve, un emploi qui te mets plus qu'à l'aise, l'impératrice la plus puissante de l'organisation et dont le talent est inégalé jusqu'à présent. Il te faut encore d'autres arguments parce que je peux te faire une liste.

Un corps de rêve ?

Je n'ai pas un ventre aussi plat que le tien et des cuisses aussi fines ma chère Jane.

Tu es hideuse. Un laideron fait meilleure face à côté de toi Elena.

-Un talent inégalé. Je dirai plutôt un cadeau empoisonné. Rétorquais-je amèrement.

-Pourquoi ?

-A quoi sert un tel talent quand il détériore ma santé. Plus encore, à quoi me sert-il quand je n'ai même pas pu la protéger ?

Sa mine s'assombrit ses doigts se crispent sur ses cuisses.

Elle se met alors à me fixer sévèrement de ses iris.

-Ton talent ne déteriore pas ta santé. C'est parce que tu cherches toujours à te sacrifier pour nous protéger que ta santé est détériorée mais ce que tu oublies, c'est qu'on est aussi des empreurs, qu'on possède aussi nos talents et qu'on connaît les risques Elena. Je te le dirai jamais assez, ce qui s'est passé n'est en aucun cas ta faute et tu n'as pas à te blâmer pour ça. Me dit-elle sèchement.

-Peut-être mais-

-Il n'y a pas de mais Elena ça suffit ! Ce fils de pute crèvera de nos mains mais en attendant, tu le laisses gagner en te détruisant comme tu le fais. S'énerve-t-elle.

C'est parce que tu ne sais pas comment elle est morte, que tu n'as pas vu dans quel état elle était que tu ne peux pas mesurer la difficulté de ce que tu me demandes de faire.

Mais je ne t'en veux pas, je ne me sens pas encore prête à voir ton visage se décomposer quand tu l'apprendras..

-P-Pardon Elena je ne voulais pas hausser le ton avec toi. Je sais...je n'ose même pas imaginer la difficulté que ça a du être d'assister à tout ça.

Ses yeux sont vitreux. Elle va pleurer. Je m'approche et la serre fort dans mes bras.

Je sais à quel point ça lui pèse de rester dans l'ignorance concernant la mort de notre sœur mais je promets de l'aider et d'être là quand tout sera révelé.

-Tu sais, maman m'a dit que je devrais coucher avec un mec pour me changer les idées, tu devrais essayer si maman le dit c'est que ça doit marcher. Lui proposais-je.

Scarlet BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant