eh merde...
———————————————————————————————————————————————————————————————
Je décroche et déglutis.
-Bonjour Ryusuke ! Elena est avec toi ? Demande d'une voix douce ma mère.
-Bonjour maman..Dis-je d'une voix tremblante.
-Je sais pas si je dois te tuer toi pour avoir donné l'ordre qu'en cas d'enlèvement le réseau ne devait pas être tenu au courant de ta disparition dans les 24 heures qui suivent ou Kira pour ne pas avoir eu la lucidité de me prévenir tout de suite. Affirme-t-elle d'un ton froid.
Son sarcasme freine ma circulation sanguine et par la même occasion, ma respiration.
Son calme n'est qu'une surface et si il y a bien une chose qui me fais peur dans cette vie, c'est la colère de ma mère.
J'entends le crépitement de son briquet avant qu'elle n'expire une latte de sa cigarette.
Ok.
Elle est furax et moi, dans une grosse merde.
-C'était juste une mesure préventive maman, parce qu'un empereur signalé disparu peut engendrer le mouvement de l'entièreté du réseau. Donc pour éviter tout ce mouvement j'ai préféré agir comme ça.
Quelques secondes s'écoulent et un silence de mort commence à s'installer.
-Ne pas alarmer le réseau, ta tante, tes frères et même ton père je peux encore comprendre. Mais tu ne me préviens pas moi ?
Le ton calme qu'elle emploi est lourd de reproches et elle attend une réponse honnête et directe. Rien que d'imaginer son regard me provoque un frisson qui parcoure le long de mon échine.
La culpabilité m'envahit.
Quoique je fasse je finis toujours par merder. Je voulais bien faire, éviter de les inquiéter, mais au final c'est toujours pareil.
-Je suis désolée maman.. j-je voulais juste pas t'inquiéter. Dis-je faiblement.
Je l'entends expirer puis inspirer une nouvelle latte. Ce silence me ronge, il me fait mal, il m'angoisse au plus profond de mes entrailles.
-Tu n'as rien de grave ? Pas de fracture ? Pas de traumatisme crânien ? S'inquiète-t-elle.
-Non ça va maman je t'assure.
Elle pousse un long soupire.
-Bon l'essentiel c'est qu'on t'ait retrouvé. Mais sache qu'on aura une discussion toi et moi. Dit-elle d'un ton ferme. Tu n'imagines pas le sang d'encre que je me suis fais.
Une deuxième vague de culpabilité me traverse.
T'es vraiment qu'une conne Elena. Une imbécile. A chaque fois c'est la même chose. Tu finis. Toujours. Par. Inquiéter. Tes proches.
Imbécile.
Idiote
Incapable.
-Bon, ma chérie repose toi et fais attention à toi s'il te plaît. Je t'ai acheté un nouveau téléphone Kira est entrain de le préparer pour que tu récupères tes données tu le receveras au plus tard dans 3 jours. Me dit-elle affectueusement avant de raccrocher.
Je rends le téléphone à mon second et pars en direction de ma chambre.
-Je suis fatiguée je vais dormir. Si vous voulez rester faites comme chez vous et merci d'avoir pris soin des loups en mon absence. Dis-je en passant la porte de ma chambre.
VOUS LISEZ
Scarlet Blood
RomanceL'organisation du Dragon. Dirigée par la famille la plus redoutée du continent européen et asiatique. La famille Scarlet. Elena Scarlet, l'impératrice la plus puissante de l'organisation dont le génie n'a jamais été égalé. Kayne Michaelson, Boss d...