Chapitre 18

1K 86 7
                                    

Je prends tout mon temps pour passer ma commande. Au moins maintenant je sais pourquoi elle porte des maillots de bain de grand mère et des t-shirts trop grands alors qu'elle a le gabarit d'une petite souris. Ce qui m'excède le plus c'est de ne pas savoir si c'est son violeur qui lui a fait les cicatrices qu'elle veut me cacher ou si c'est quelqu'un d'autre. Parce que si c'est lui, je regrette de ne pas avoir pris plus le temps de le faire souffrir. 

De retour chez moi, Livia est recroquevillée sur le canapé. Je dépose les boîtes de nourritures chinoises sur la table et commence à manger en silence. 

— Tu me fais la tête?

— Non. 

— Je vois bien que tu m'en veux de t'avoir repoussé encore une fois, insiste t elle.

— Belladone, je me contrefous que tu me repousses. Ce qui me gonfle c'est que tu ne me dises pas quel est le problème, je m'emporte.

— Tu n'es pas très ... avenant. On peut pas vraiment dire que ce soit simple de se confier à toi... Tu me dis que tu ne m'en veux pas mais tu m'engueules et ..

— Je ne t'engueule pas, je souffle. Seulement je ne vois pas l'intérêt de me cacher quelque chose que je finirai par découvrir. 

Elle joue avec des nouilles tout en fixant le sol.

— J'ai une très vilaine cicatrice sur le ventre, m'avoue t elle. 

— On a tous des cicatrices Livia, tu ...

— Non, tu ne comprends pas. Quand tu la verras, tu poseras des questions et je ne suis pas prête à y répondre. Ce n'est pas juste une cicatrice, c'est la plus grosse blessure de toute ma vie. 

— Ok, pas de question, pas de recherche, je te laisse du temps et de l'espace. Ca va j'ai tout retenu?, je raille. 

Elle m'offre un sourire timide avant de répondre.

— J'aime bien quand tu empiètes sur mon espace vital, avoue t elle en mordillant sa joue. Mais je ne suis pas contre un peu de temps.. 

Je souris et balance mes baguettes pour me jeter sur ses lèvres. Elle rigole contre ma bouche avant de me rendre mon baiser avec passion. Je mets rapidement fin à notre échange, mes mains ne pouvant s'empêcher de partir à la découverte de son corps qu'elle préfère me cacher pour le moment. On finit de dîner quand Caleb m'envoie un message. 

"Il est resté tous le début de soirée chez sa grand mère... Il vient de rejoindre le Clubhouse. Tu en connais beaucoup des bikers qui préfèrent tenir compagnie à une vieille dame plutôt qu'à une brebis?"

"Il y avait quelqu'un d'autre?"

"Je n'ai pas vu la grand mère, mais c'est son adresse."

"Ok, merci. On fait le point demain."

 — Du nouveau? me demande Livia.

— J'en sais rien pour l'instant. Antonio m'a transmis tous ses relevés de comptes, je vais les éplucher et on y trouvera peut être quelque chose d'intéressant.

Livia va se coucher seule. Je rêve de dormir contre elle mais je dois régler cette affaire en priorité. Je passe la nuit et la journée du lendemain à tracer chacune de ses transactions bancaires. Ca me prend un temps fou parce qu'il a près d'une dizaine de comptes différents sur lequel il fait des échanges pour brouiller les pistes. Caleb ne trouve rien d'intéressant de la journée. Je commence à croire que je n'y arriverai pas quand un nom me saute aux yeux. Je l'ai déjà vu sur l'un des comptes rendus d'Antonio. Bingo. Je convoque tout le monde et on se retrouve le soir même autour d'une pizza. Jimmy est venue avec Elena pour le plus grand plaisir de Livia qui ne cesse de discuter de sujets futiles avec elle.

— Alors? me demande Jimmy.

Je lui montre le relevé bancaire, l'inscription à l'école de quartier dont l'adresse de l'enfant indique celle de la grand mère de Derek.

— Il a une fille?? 

Elena et Livia se taisent et nous regardent anxieuses.

— Apparemment. J'en aurai le cœur net demain. Mais ça expliquerait pourquoi il passe ses débuts de soirée loin du Clubhouse. 

— Tu ne vas pas faire de mal à une petite fille quand même? couine Livia.

 Je vois la panique s'inscrire dans ses prunelles, comme j'ai si souvent l'habitude de le voir avec mes victimes. 

— Quoi que je dise, tu ne me croiras pas, je réplique. Tu viendras avec moi, comme ça tu le verras par toi même, je décide.

Livia n'est absolument pas rassurée par l'idée de m'accompagner bien au contraire.

— Mais pourquoi s'en prendre à Livia s'il risque de perdre sa fille? demande Elena.

— La petite à 4 ans. Il a rejoint les Hell's il y a 3 ans et demi je crois. Son Président n'est peut être même pas au courant de son existence. Il se croit intouchable parce qu'il ne l'a pas reconnu, elle ne porte pas son nom. 

Je passe la soirée à organiser la journée de demain. Livia ne m'adresse plus la parole et fait semblant de dormir quand je rentre dans la chambre. Sa respiration l'a trahit mais je respecte sa décision et m'allonge à ses côtés en silence. Elle m'en veut d'utiliser cette petite fille pour la protéger mais je n'ai pas le choix. Si je le laisse continuer, il va finir par l'atteindre et je ne le permettrai jamais, quoi qu'il en coûte. 

Je finis par sombrer après ma nuit blanche d'hier. Quand je me réveille, Livia a disparu. Un message de Jimmy m'indique qu'ils sont bien arrivés à son cabinet. Génial, elle me déteste au point de me fuir aux aurores maintenant! 

La Cerise du DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant