Chapitre 4 : Alors, je sens en moi ; Mon cœur qui bat

27 3 0
                                    


Le lendemain matin fut relativement chaotique. Elle s'était réveillée comme la veille, s'était levée pour voir Gayle avec un nouveau livre et une tisane. Comme la veille, elle s'était assise sur le rondin à côté de lui, la tête encore dans le brouillard après la perte de sang de la nuit.


– Bonjour Ray, passé une... commença-t-il avant de s'arrêter net.


Il la fixait, un air choqué sur le visage.


– Qu'y-a-t-il ? Demanda-t-elle.

– Que s'est-il passé ? S'exclama-t-il les dents serrées en bondissant sur ses pieds lâchant tasse et livre pour se précipiter vers elle.


Il prit son visage en coupe dans ses mains et délicatement le pencha, révélant la trace de morsure. Elle sentit une petite résistance et en passant la main, elle compris que le sang avait continué de couler et avait formé une couche sèche qui craquelait avec le mouvement. Elle grimaça avec la légère douleur inconfortable.


– C'est rien, dit-elle en s'éloignant.

– C'est rien ? Tu es couverte de sang ! Ce sale connard, c'est lui, n'est-ce pas ?


Son ton était inhabituellement agressif, rempli de venin. Il se précipita dans la tente d'Astarion et le jeta au milieu du campement. Les cris du mage avaient réveillé les derniers retardataires.


– Bordel, Gayle ! Jura l'elfe.

– Que lui as-tu fais ? Espèce de salaud !

– Ça suffit ! Laisse-le, c'est moi qui lui ai proposé, intervint Ray en s'interposant entre les deux hommes.

– Tu as accepté qu'il te saigne ? Vraiment ? C'est un vampire, Ray ! Un vampire !

– Oui. Oui, j'ai accepté. D'ailleurs, c'est plutôt lui qui a accepté quand j'ai proposé mon cou !


Elle tournait le dos au vampire qui s'était relevé et fixait le magicien avec un sourire narquois plaqué sur le visage.


– Espèce de...


Gayle s'avança et Ray le bloqua, furieuse.


– Ça suffit. On a besoin de lui. On a besoin de tout le monde ici. On ne peut pas s'en sortir si on commence à se tirer dans les pattes et à vouloir tuer ou exclure tout le monde.

– Ce n'est pas une personne Ray. C'est un vampire. Un monstre qui n'hésitera pas à te vider de ton sang. C'est dans sa nature.


Le magicien parlait calmement comme s'il expliquait une chose simple à un enfant et Ray se renfrogna. Oui, il était bien plus âgé qu'elle. Ce n'était qu'une gamine à côté d'eux tous. Et bien qu'elle se sentit mal à l'idée même d'aller contre l'homme, elle ne le laisserait pas la prendre de haut ainsi.


– Gayle, stop. Tu n'as pas à parler de lui comme ça. Jusqu'à présent, il nous a toujours aidé. Je lui fait confiance. Je fais confiance à tout le monde ici, alors je vais te demander, au moins, de tolérer sa présence.

Ma prièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant