Ray avait dormi une nuit complète sans se réveiller de cauchemars, ce qui était devenu rare. Peut-être était-ce en raison des plantes qu'on lui avait donné pour calmer la douleur de sa jambe blessée. Ombrecoeur lui avait seulement demandé d'attendre le lendemain pour être totalement soignée, alors, pour aider à lutter contre ses souffrances, elle avait eu le droit à une tisane apaisante.
Évidemment, Astarion avait blagué en proposant de la vider d'une partie de son sang pour qu'elle s'évanouisse, mais Gayle n'avait pas trouvé cela amusant et les deux hommes s'étaient gentiment disputés tandis qu'elle riait de la proposition absurde du vampire.
Ainsi sa nuit était calme et elle put enfin se reposer complètement. Elle s'endormit aux côtés de Gayle qui avait enfilé ses lunettes de lecture pour lire un compendium sur la magie d'abjuration. La jeune femme avait demandé à entendre sa voix pour l'aider à s'endormir et il lui avait lu quelques descriptions et historiques de recherches sur la création de ces sortilèges. Lorsqu'elle se mit à ronfler légèrement, il posa son livre et ses lunettes avant d'éteindre la lumière. Doucement, avec milles précautions, comme si elle était faite d'un verre si fin et si fragile qu'elle aurait pu casser avec un souffle de vent, il l'enroula tendrement dans ses bras et la tint contre lui.
- Dors bien, mon amour, chuchota-t-il doucement.
De l'autre côté du paravent, la lumière s'éteignit également.
~~~~~
Le soleil tapait jusque dans son lit et elle remonta sa couverture sur sa tête d'un coup sec. Une exclamation masculine se fit entendre et la couette retrouva sa place jusqu'au pied du lit. Ray grogna et se blottit contre le mage en glissant sa tête contre son torse.
- Trop de soleil, marmonna-t-elle la bouche pâteuse.
Gayle râla une phrase inintelligible et la serra dans ses bras en remontant la couverture sur sa tête, et la jeune femme se pelotonna contre lui, confortable.
- J'ai quand même froid aux pieds... râla-t-il.
Elle gloussa en réponse, heureuse de recevoir des attentions gentilles et désintéressées. Elle colla son oreille à la poitrine de l'homme tout en jouant avec les poils qu'elle entortillait distraitement autour de son index. Son cœur battait un rythme lent et paisible. Il remonta ses jambes pour cacher ses pieds nus sous la couverture trop courte en les enroulant autour de celles de la jeune tieffeline.
Ils étaient heureux, reposés et profitant simplement de la présence de l'autre.
- On se lève !
La voix légèrement aiguë d'Astarion les réveilla tandis qu'il tira sur la couverture, révélant les deux gens peu vêtus. Ray cria de surprise.
- Star !
- Par tous les Dieux, Astarion ! Qu'est-ce que tu fais ! s'exclama Gayle en se redressant.
- Il est tard, levez-vous ! Ombrecoeur veux te soigner avant de partir avec Lae'zel pour trouver son contact ! Hop ! Hop ! Debout !
Ray grogna et roula sur le lit, se mettant à plat ventre, le bras dans le vide, tâtonnant le sol pour chercher ses vêtements. Gayle nota que le vampire était toujours là et attendait, respectueux de ne pas regarder la cléresse encore en sous-vêtements.
- Besoin d'aide, Astarion ? demanda-t-il.
- Oh non, tout ira très bien pour moi. Mais si vous trainez, peut-être devrais-je vous aider à vous habiller ? répliqua-t-il avec un sourire narquois sur les lèvres.
Gayle leva les yeux au ciel et soupira bruyamment.
- Un peu d'intimité ne nous ferait pas de mal. S'il te plaît, ajouta-t-il.
VOUS LISEZ
Ma prière
FanfictionRay pensait vivre toute sa vie dans son temple. Elle pensait que tout irait bien, que son quotidien se poursuivrait. Peut-être qu'elle aurait un jour une petite expérience étonnante mais rien qui ne bouleverserait trop sa routine. Et en l'espace d'u...