Chapitre 45 : And the brightness of day ; Highlight the dark

6 1 0
                                    


– Non. Non, non ! Tu aurais dû rester à terre !

– Et me voilà à nouveau.

Ray, dont la silhouette semblait irradier d'une lueur bleutée, faisait face à Orin, dont le visage couvert de traînée de sang était déformé par la rage. Ses compagnons la regardaient avec un mélange de méfiance et de fascination.

Orin gémit de frustration et s'avança devant la cléresse, s'arrêtant à quelques pas devant elle.

– Finalement, tu seras peut-être un digne sacrifice pour le Seigneur du meurtre !

– Tu ne feras plus rien contre nous, annonça Ray avec aplomb.

– Viens à moi, Père !

Ray se recula devant le cercle lumineux qui se matérialisa sous les pieds de la métamorphe. La lueur rouge malveillante gagnait du terrain, grandissant et emplissant la salle d'une aura de violence de de mort.

Dans un craquement sinistre qui se répercuta sur les murs de pierre, les os d'Orin se brisaient pour se reformer. Sa chair se déchirait tandis que son corps entier se transformait en une forme monstrueuse, tout de muscles fins, de griffes, de dents et de sang.

– Par les Dieux, souffla Gayle.

Ray s'autorisa un instant à tourner sa tête pour y voir la terreur dans les yeux de son partenaire. Elle serra les dents, jurant de détruire le rejeton de Bhaal. Elle écarta les bras et chacun de ses compagnons reçut la bénédiction de son Dieu au travers de la jeune femme.

Orin hurla et Ray ramassa son bouclier qu'elle ajusta pile au moment où une patte immense s'abattit sur elle. Minthara se rua et frappa à de nombreuses reprises, la main allégée et le coup puissant.

Sortit de leur torpeur, les deux hommes se reculèrent; Astarion empoignant ses deux petites arbalètes et Gayle invoquant des projectiles de feu qui s'abattaient sans cesse sur la femme.

Le combat tournait enfin en leur faveur; leur blessures soignées, leur vigueur renforcée et leurs attaques plus précises et percutantes.

Mais, alors que tout semblait être bientôt fini, les yeux de l'immense crâne sculpté dans la roche qui dominait le temple se mirent à luire d'une lumière rouge puissante. Orin redressa la tête et hurla tandis qu'elle recevait la bénédiction de son père.

Ray profita pour frapper mais rebondit sur le cuir du ravageur et sa main trembla sous le choc. Minthara sauta vers la tête de leur adversaire mais Orin était plus rapide et se tourna, fouettant la paladine de sa queue épineuse.

– Mint' ! Hurla Ray en levant la main.

L'œil valide de la cléresse brilla en réponse à son désir et la drow réussit à se réceptionner sans aucune blessure. Minthara examina rapidement son flanc, cherchant la moindre trace du coup, mais ne trouva qu'un morceau de cuir déchiré. Elle reporta son attention sur Ray qui gardait toujours l'attention de la métamorphe et écarquilla les yeux. La jeune femme avait pourtant bloqué toutes les attaques mais se trouvait désormais avec une déchirure le long de son côté et du sang commencer à en couler.

– Tu ne toucheras pas mes amis ! s'emporta Ray en invoquant une colonne de lumière sacrée sur l'abération qui riposta en harcelant la femme de coups de griffes qui s'écrasaient contre le bouclier.

Renforcée par la bénédiction de son Père, Orin se déchaînait. Mais Ray, que le don d'Ilmater inondait, ne fléchissait pas. Il s'agissait là d'une lutte de deux représentants de divinité.

Le bien, le mal.

La vie, la mort.

La compassion, la souffrance.

Ma prièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant