Le soleil tapait fort ce jour là. Le chemin était tortueux mais Ray parvenait tout de même à garder un rythme correct et se félicitait intérieurement de ne pas ralentir le groupe.
Laezel marchait de bon cœur en tête de file et n'acceptait aucunes distractions, maugréant lorsque quelqu'un tentait de lui faire la conversation.
– Chk, si vous parliez moins, vous avanceriez plus vite !
Cependant elle elle faisait une exception et ne râlait pas lorsque Ray s'arrêtait pour ramasser des herbes et autres plantes, du moins, elle ne le montrait pas ostensiblement. Mais peut-être voyait-elle le visage rayonnant de la cléresse devant tant de nouvelles connaissances à avoir.
~~~~~
Cette journée de marche était assez proche de ce que Ray se faisait d'une randonnée. Elle profitait des rayons du soleil sur sa peau qui la réchauffait et savourait la tranquillité du chemin. Des oiseaux chantaient et s'envolaient sur leur passage et la jeune femme crut même voir des écureuils s'enfuir dans les fourrés.
– Mes pieds vont me tuer ! Râla Astarion en marchant péniblement derrière la cléresse.
– Veux-tu que je te porte ? Proposa Karlach avec une voix tout de douceur.
– Oh chérie, le ferais-tu ?
– Bien sûr ! Si tu me promets d'échanger nos rôles quand je serais fatiguée !
La tieffeline partit d'un rire sonore qui attira le regard désapprobateur de la gith au loin tandis que Ray ne retint que difficilement un rire moqueur en voyant le visage choqué du vampire.
– Je peux déjà difficilement porter mon sac, tu me tuerais !
Karlach lui tapa dans le dos et ri encore, tout en bousculant Astarion qui souffla.
À ce moment, Ray se dit qu'elle pourrait continuer à vivre ainsi un peu plus longtemps. Partager ce moment de sa vie avec des amis. Et peut-être trouver un peu plus. Sans faire attention à son attitude, elle se tourna vers Gayle et croisa le regard d'Astarion. Elle rougit à cette idée.
– Un coup de chaud, chérie ?
– Non, non, c'est rien.
Elle se maudit et rougit davantage sous l'œil amusé du vampire. Évidement, qu'il avait entendu ses battements accélérer lorsque leurs regards s'étaient croisés !
Il s'approcha d'elle et se pencha vers son oreille tandis qu'elle se remettait en route.
– Tu as clairement pensé à quelque chose d'inavouable, n'est-ce pas ? Lui susurra-t-il d'une voix suggestive.
– Tais-toi ! Lui fit-elle en le repoussa, cramoisie.
Elle pressa le pas et se plaça à la hauteur de Karlach avec qui elle se lança dans une conversation passionnante sur la forme des nuages.
~~~~~
Ils firent une pause lorsque le soleil fut à son zénith et Ray en profita pour s'isoler et prier. Elle savourait ces moments de solitude où elle se retrouvait avec elle-même. Et bien qu'elle ne soit jamais véritablement seule, elle savait s'en satisfaire.
VOUS LISEZ
Ma prière
FanfictionRay pensait vivre toute sa vie dans son temple. Elle pensait que tout irait bien, que son quotidien se poursuivrait. Peut-être qu'elle aurait un jour une petite expérience étonnante mais rien qui ne bouleverserait trop sa routine. Et en l'espace d'u...