Chapitre 53 : Allumer le feu

5 1 2
                                    


Ray secouait la tête, les poings sur les hanches et fixait Karlach, Will et Halsin avec une grande désapprobation. Et bien qu'elle comprenait leur action, elle était en colère. La jeune femme prit une grande inspiration en priant intérieurement pour retrouver son calme puis elle expira lentement. Elle entendit un rire étouffé derrière elle et la jeune femme leva la main pour imposer le silence.

— J'ai l'impression que je suis face à des enfants, soupira-t-elle.

— Ray... commença Karlach.

— Non. Je ne veux même pas savoir ce qui s'est passé. Je sais déjà ce que vous allez me dire : "Mais c'était inévitable !", c'est ça ? dit-elle en prenant une voix plus aiguë.

— Ce sont les gnomes, ils nous ont dit...

Karlach n'osa pas poursuivre ses explications, Ray la fusillait du regard.

— Je veux juste que vous me disiez si vous avez, ne serait que pris en compte l'évacuation des civils autour ?

— Oui, intervint Wyll. Nous avons évacué tout le monde avant d'allumer les explosifs.

Il y eut un silence.

Personne n'osait parler. Ils savaient tous que Ray n'était pas quelqu'un de déraisonnable, du moins, pas tout à fait... Ils craignaient simplement de la décevoir.

— Ray... L'objectif est rempli, ils sont tous en vie et il n'y a eu aucune perte humaine, lista Gayle d'une voix basse et apaisante en posant sa main sur son épaule avec douceur. Tout va bien, il n'y a pas lieu de s'énerver ainsi.

La jeune femme ferma les yeux et prit une grande inspiration. Après un court instant, elle soupira lourdement en secouant la tête.

— J'avais demandé de la discrétion. Heureusement que vos actions n'ont entraîné aucune mort ! s'exclama-t-elle en se libérant de la main du mage. Le problème, c'est que Gortash va être terriblement furieux et il sait qu'on va arriver à sa porte avec des intentions hostiles.

— On emmerde Gortash ! cracha Karlach. Maintenant, il sait qu'on ne va pas discuter !

— Quelle merveilleuse idée, alors que nous aurions pu nouer une alliance... soupira Minthara.

— On ne fait pas d'alliance avec ce genre de salopard ! Je veux sa tête et son sang sur ma hache !

Ray s'interposa en voyant la grande tieffeline s'avancer vers la drow avec des intentions aussi belliqueuses que leur situation était désespérée.

— Il suffit. Nous n'avons plus rien à attendre maintenant. Lae'zel et Ombrecoeur nous rejoindrons bientôt, en attendant, nous allons nous infiltrer dans la forteresse pour confronter Gortash.

— Je veux être là, imposa Karlach dont la peau était couverte de flammèches.

Si Ray ne l'y autorisait pas, cette taverne finirait en cendre en l'espace d'une poignée de minutes.

— Très bien. Astarion, Gayle et Karlach, vous venez. Les autres, préparez les affaires et rassemblez nos alliés. On ne va pas s'attaquer au cerveau sans aide.

Halsin et Jaheira hochèrent la tête en se proposant de gérer les affaires durant l'absence du quatuor. Ray leur sourit, reconnaissante de leur soutien indéfectible. Les deux druides avaient toujours été des supports stables, intelligents et mesurés. Depuis le sauvetage d'Halsin et la mort d'Orin, ils avaient été des acteurs indispensables dans leur recherche d'alliés et d'informations au sein de la cité.

— Préparez vos affaires, vous trois, on part dans dix minutes, déclara Ray avec assurance et autorité.

Toute l'équipe se sépara, chacun partant dans son coin pour enfiler armures, armes et remplir des sacs de potions et autres flacons ou parchemins intéressants. Ray, quant à elle, se dirigea avec un Gayle étonnement silencieux qui la suivait de près. Dès lors que le paravent fut remis en place, elle s'affaissa sur le lit en se frottant le visage. Il s'assit à côté d'elle et passa un bras sur ses épaules.

Ma prièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant