Note: Je vous mets un lien vers une musique que je trouve incroyable et qui a clairement été mon fond sonore pendant l'écriture !
À leur retour, tout le monde était revenu au campement et ils décidèrent de déplacer leurs affaires dans une chambre que Ombrecoeur avait réservé dans l'auberge du coin et ils pouvaient enfin tous bénéficier de lits moelleux, d'un feu de cheminée, d'un monte-plat et d'une salle de bain avec tout le nécessaire. Tous y étaient allés, profitant enfin de l'eau chaude et de savon.
Ray s'était allongé dans les coussins devant le feu et contemplait le plafond en silence, perdue dans ses pensées. Elle ne voulait pas que Gayle meurt mais le voir consumé par son ambition n'était pas préférable. Elle le voulait libre. Pas enchaîné à un nouveau désir.
– La place est libre fit Ombrecoeur en s'installant à côté de la cléresse tout en séchant ses cheveux qu'elle avait teint en blanc.
– Ça te va bien.
– De ?
– Le blanc.
– Je trouve pas mais au moins ça change.
– Je suis toujours celui qui a les plus beaux cheveux ! s'exclama Astarion de loin.
Ray et Ombrecoeur rirent comme si rien n'avait d'importance.
– T'es soucieuse.
– Je réfléchis, répondit Ray.
– Ne réfléchis pas et fonce. Sinon tu resteras toujours au même point et tu n'évolueras pas.
– Mouais. Aller, je vais me laver, j'ai l'impression d'avoir autant de crasse sur moi qu'une prostituée de la Caresse n'a de clients !
– Très classe, vraiment ! se moqua Ombrecoeur.
Ray rit en donnant une petite tape dans le dos de son amie et se dirigea vers la pièce d'eau, jetant un dernier regard à Gayle, assis dans un fauteuil, les annales de Karsus sur les genoux, un pli soucieux sur le front.
Elle prit le temps de se laver, savourant l'eau chaude et fut à quelques minutes de s'endormir pour de bon dans la baignoire. Avec une grimace, elle s'arracha toutefois de l'eau tentatrice et s'essuya avec une serviette propre sentant la lavande et le romarin.
Elle enfila une robe qu'Ombrecoeur avait préparé pour elle et la jeune cléresse sentit le rouge lui monter au joue devant la tenue. Elle ouvrit le rideau qui la séparait de la pièce principale, en quête de l'autre cléresse et lorsqu'elle la vit, la demi-elfe lui adressa un sourire mesquin avant de se tourner vers Lae'zel.
Elle se résigna à enfiler la robe, ne pouvant décemment pas remettre sa tenue de cléresse tant elle avait besoin d'être lavée.
Elle sortit donc avec une robe grise mettant en valeur ses formes et n'en cachant qu'une partie. Elle qui était pudique, se voyait une jambe pratiquement constamment découverte et un décolleté plongeant. Une cordelette rouge venait cintrer sa taille et le mélange de couleur lui rappelait agréablement les teintes de son uniforme religieux.
Elle s'avança vers la personne à l'origine de cette idée et s'inclina en prenant soin de ne pas laisser la fente remonter et dévoiler le reste de son corps.
– Je ne sais pas encore ce que je vais te faire toi !
Ombrecoeur pouffa et se cacha derrière sa main mais ses yeux riaient pour elle. Comment Ray pouvait rester en colère face à cette odieuse amie ?
VOUS LISEZ
Ma prière
FanfictionRay pensait vivre toute sa vie dans son temple. Elle pensait que tout irait bien, que son quotidien se poursuivrait. Peut-être qu'elle aurait un jour une petite expérience étonnante mais rien qui ne bouleverserait trop sa routine. Et en l'espace d'u...