La soirée était passée si vite et Ray avait bu plus que de raison après avoir vu son cœur s'envoler face à l'étreinte maladroite des deux hommes au loin. Lorsqu'ils étaient revenus auprès du feu, elle n'avait rien relevé, ne souhaitant pas les mettre mal à l'aise. Astarion restait toutefois plus vigilant que ces derniers jours avant leur arrivée à Rivington, mais elle le laissa tranquille pour le moment. Cependant, ils auraient une conversation. Demain. Elle se le promit.
Gayle et elle avaient pris congés et il l'aidait à marcher droit, le monde tanguait légèrement autour d'elle et faisait baigner son cerveau dans une brume euphorique. Il souleva le pan de sa tente et elle entra sans attendre avant de s'effondrer sur leurs couvertures. Il la suivit et l'aida à retirer ses chaussures et vêtements encombrant tandis qu'elle le laissait faire en le regardant.
– Tu es beau, lui dit-elle sans filtre.
– Et toi plus encore.
Elle se redressa et tira sur la robe du mage pour l'attirer dans un baiser. Il se laissa tomber sur elle avec retenue et lorsqu'ils se séparèrent, il ne pouvait que contempler la beauté de la tieffeline. Sa peau hâlée, teintée par le soleil lui donnait cet air chaleureux et ses cheveux teint si étrangement de gris d'orage et de blanc faisait d'elle une femme qu'on n'oubliait pas.
Il caressa sa joue avec tendresse.
– Je veux savoir ce que vous vous êtes dit.
Elle avait cette mine grave et il savait parfaitement qu'il n'aurait pas la paix tant qu'elle ne serait pas satisfaite de ses réponses. Il roula à côté d'elle et se cala contre un coussin épais et moelleux, s'installant pour prendre son temps.
– On s'est expliqué sur nos problèmes.
Il tenta de rester vague, espérant au fond de lui qu'elle ne demanderait pas plus. Au mieux elle acceptait sa réponse, au pire, il était prêt.
– Hum. Mais encore ?
Il lui sourit et posa une main sur celle de la femme qui le fixait intensément.
– Il n'a pas dit grand-chose. Si tu veux savoir, demande-lui. Je lui ai fait part de mes observations sur votre lien. Et...
Il était rare qu'il soit à court de mots. Mais il s'agissait là d'étaler ses pensées les plus intimes, ses incertitudes et il ne voulait pas ajouter davantage de poids à porter pour la jeune femme. Il posa un baiser sur sa joue.
– Je lui ai fait part de mes craintes sur nous deux. J'ai... peur, de ne pas te suffire. De ne pas être assez pour toi, de ne pas t'aider suffisamment... Je voudrais égoïstement être la personne la plus importante pour toi comme tu l'es pour moi. Tu es tout pour moi.
Ray restait muette, l'expression figée, indéchiffrable.
– S'il te plaît, dis quelque chose...
La jeune femme se redressa et passa une jambe par dessus le mage pour s'installer à cheval sur lui et prit son visage en coupe dans ses petites mains griffues.
– Gayle... mon amour. La plus belle chose de ma vie, c'est toi. Tu es celui qui apporte des étoiles dans ma vie. C'est toi et toi seul que j'aime depuis... depuis... depuis le début je pense.
Elle rit en rejetant sa tête en arrière et c'était la plus belle chose que Gayle ait pu entendre aujourd'hui.
Il voulait la serrer contre lui.
Il voulait la garder avec lui pour toujours.
Il voulait la voir chaque minute de chaque jour.
Il ne voulait qu'elle dans sa vie.
VOUS LISEZ
Ma prière
FanfictionRay pensait vivre toute sa vie dans son temple. Elle pensait que tout irait bien, que son quotidien se poursuivrait. Peut-être qu'elle aurait un jour une petite expérience étonnante mais rien qui ne bouleverserait trop sa routine. Et en l'espace d'u...