Chapitre 16 : Your soul is haunting me

5 2 0
                                    


 Ils saluèrent leurs camarades une dernière fois. Ray remarqua l'échange de regards entre Ombrecoeur et Lae'zel et les séparer lui fit un peu de peine. Mais ils n'avaient pas grand choix et elle n'avait pu aller contre ses angoisses et se séparer d'Astarion et Gayle. Ils étaient tous les deux devenu des piliers sur lesquels elle pouvait se reposer.

Le groupe fila dans les ombres avec une petite équipe de Ménestrels pour prendre en embuscade une patrouille de cultistes. Jaheira avait reçu des information de la part de ses espions planqués ça et là dans les terres, en parti protégé par la bénédiction Sélunite. Mais pour atteindre les tours, pour aller dans cette zone où la malédiction était la plus présente, ils avaient besoin de plus. Et ces cultistes pouvaient traverser ces ombres épaisses sans représailles. Les rebelles avaient besoin de leur secret.

En l'espace d'une demi-journée, ils étaient arrivé le long du chemin principal menant aux tours, sans traverser l'épais rideau sombre qui entourait le cœur de la région. Ils avaient trouvé la planque idéale : une ancienne bâtisse délabrée dont les fenêtres n'étaient que des trous béants dans les planches pourries continuant les murs.

Ray s'était placée à côté de ce qui était autrefois une porte, prête à lancer l'offensive. Sa main retenait déjà un sort, le poing fermé, prêt à être lancé sur le porteur de la lanterne qu'ils devaient récupérer. Ils étaient tous plongé dans un silence angoissant. À mesure que le temps défilait, Ray sentait ses nerfs se tendre ; physiquement et psychologiquement. Cette tension était contagieuse, et tous semblait sur le point de craquer mais aucun de lâcha.

Astarion lui fit signe qu'un groupe arrivait avec une abomination à leur tête d'un geste de la main.


– J'ai vu quelque chose par là ! Brailla une gobeline avec une voix enraillée.

– Revenez, vous n'avez pas à aller dans les ombres ! Majesté, ils ne vous écoutent pas !

– Si grand et si peureux !


La gobeline s'avança vers la maison, se rapprochant dangereusement de l'emplacement de Ray mais un coup d'épée s'abattit sur elle. Puis une deuxième. Un troisième.


– Non ! Non, non, non ! NON ! Hurla l'abomination en s'acharnant sur le cadavre. Il ne faut pas nourrir les ombres ! Il ne faut pas !


Le cœur battant à tout rompre, Ray eut une idée. Si l'abomination était intelligente, elle pourrait peut-être traiter avec elle. Et peut être, pourraient-ils s'en sortir sans victimes. Tandis qu'elle sentait le regard accusateur et paniqué de ses compagnons lorsqu'elle réprima son sort et commença à bouger, elle sorti de sa cachette. La larve derrière son œil s'excita et l'homme face à elle gloussa. Il la reconnu et l'excitation avait gagné l'individu.


– Oh oui ma Reine, encore une âme pour agrandir votre armée ! Oui !


La cléresse ne savait pas où regarder. Les huit pattes cliquetant les unes après les autres tandis qu'il trépignait d'impatience ou les trop nombreux yeux sur son visage ?

Il se pencha vers elle et la fixa de ses sept yeux noirs brillants. Elle sentait dans ce regard étrange qu'il avait été brisé et sa dévotion envers sa Reine était absolue.


– Comment avez-vous survécût aux ombres ? Demanda l'homme avec un mélange de curiosité et de scepticisme.

Ma prièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant