Chapitre 29 : Alors j'ai mis la route en pause, à ses côtés, me suis posé

8 2 4
                                    


Depuis la défaite de Ketheric et l'absence des troupes de l'Absolue, en route pour la Porte de Baldur, les terres alentour commençaient enfin à revivre. Des touffes d'herbes vertes commençaient à sortir de terre sous une lueur de plus en plus lumineuse, les ombres se dissipant lentement mais sûrement.

Le centre de la place principale voyait son plus grand bouleversement. Un arbre que la malédiction avait étouffé et corrompu s'était libéré de ses entraves et déjà, des branches nouvelles et saines poussaient de toute part et s'étendaient vers le ciel, fortes et porteuses d'espoirs.

Ray savourait les changements alors que le groupe marchait en direction de l'ouest sur la route menant à la Porte. Ils en avaient pour quelques jours de marche s'ils avançaient tranquillement mais la jeune femme voulait accélérer le pas, impatiente de retrouver la ville et laisser les horreurs passées derrière eux.

Elle était fière d'elle et ses compagnons pour leurs actes ici, c'était indéniable. Elle jugeait même qu'il s'agissait probablement de l'une de ses actions les plus honorables de sa vie. Tant de personnes allaient enfin revoir le soleil, vivre sans craindre les ombres. De nombreuses personnes avaient péries durant ces cent ans de ténèbres mais aujourd'hui, c'est fini. Aujourd'hui, l'avenir était rendu à ces gens et c'est le cœur léger qu'elle marcha.

Elle se retourna une dernière fois avant de quitter pour de bon cette région qu'elle ne reverrait probablement jamais plus. Des nuages couvraient le ciel et une lueur dorée tentait de se frayer un chemin, pour l'instant en vain. Halsin était à ses côtés et c'était bien la première fois que la jeune femme le voyait si souriant et heureux. Elle posa une petite main sur le large biceps de l'homme qu'il recouvrit de la sienne.

– Merci pour tout ce que vous avez fait ici, dit-il.

– Je n'ai rien fait pour la malédiction, c'est toi.

– Vous avez vaincu Ketheric et c'est tout ce qui compte. Sans vous, ces terres seraient toujours aux prises avec la malédiction. Vous n'imaginez pas la joie que cela me procure. La nature va enfin retrouver ses droits.

– C'était la chose à faire. On ne pouvait pas laisser cette situation en l'état, répondit-elle avec une implacabilité qui fit sourire le grand druide.

– Vous avez raison ! Mais je tiens à vous montrer ma gratitude. Laissez-moi vous aider à lutter contre l'Absolue.

– Évidemment, tous les alliés sont bons à prendre !

Elle lui tendit la main et d'une poignée, ils scellèrent leur accord. Elle était rassurée d'avoir à ses côtés l'elfe imposant, toujours gentil et aimable. Il n'avait jamais haussé le ton depuis leur rencontre. Lors de ses sermons, il gardait un ton calme qu'il modulait pour le rendre plus ou moins sévère, mais était toujours juste.

Elle détourna le regard du paysage encore désolé pour se tourner au loin et s'avança, le reste du groupe l'attendant.

~~~~~

Ils avaient marché longtemps, bien trop longtemps et tous poussèrent un soupir de soulagement lorsqu'ils décidèrent d'un commun accord, de monter le camp pour la nuit. Même Lae'zel semblait ravie mais se gardait de l'exprimer.

Chacun monta sa tente sauf Ray qui aida Gayle, décidant de rester avec lui pour la nuit. Ils n'avaient pas partagé de nuits seuls ensemble depuis longtemps et la tieffeline avait décrété qu'elle voulait de l'intimité avec sa moitié. Astarion l'avait évidemment taquiné vulgairement et elle l'avait laissée aux mains d'un Gayle plus décontracté à l'idée de répondre au vampire.

Il semblait qu'entre eux, les tensions s'étaient apaisées et qu'une amitié commençait même à naître, mais qu'elle était toujours au stade de la fausse mésentente. La jeune femme avait notamment remarqué que le mage installait depuis quelques temps sa tente près de celle d'Astarion. Ray n'en fit pas la remarque mais ne pouvait s'empêcher d'en sourire tandis qu'elle s'affairait avec les tissus.

Ma prièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant