Chapitre 4: Le Prince

15 3 0
                                    

     Lorsqu'on la fit entrer dans le bureau royal, son premier réflexe fut d'embrasser la salle du regard. Cette dernière était richement ornée, plus encore que le reste du palais. Son œil se posa ensuite sur son souverain, qui siégeait dans un grand fauteuil placé derrière un bureau en chêne massif. Tout semblait mis en œuvre pour impressionner l'arrivant.

     Ce n'est qu'après, que Victoria remarqua un jeune homme, à pleine plus âgé qu'elle, assit nonchalamment sur un canapé dans un coin de la pièce. Il ne semblait pas l'avoir remarquée et regardait par la fenêtre. Il paraissait absorbé par ses pensées.

     Le roi Theodore l'avait remarquée, lui, et la détaillait d'ailleurs du regard. Lorsqu'il prit enfin la parole, ce fut pour exprimer son approbation :

« -Je vois que votre modiste et vos femmes de chambre ont finalement réussi à vous rendre présentable. Lady Knightley a fait du bon travail. »

     Le jeune homme tourna enfin la tête. Victoria sentit son regard inquisiteur se poser sur elle. Elle avait l'impression d'être passée aux rayons X.

« -Donc,... reprit le roi. Je vous aie fait venir pour que vous rencontriez mon fils, le prince Anthony. Vous n'avez pas besoin de faire connaissance maintenant, vous aurez six mois pour cela. Vous vous marierez le 16 août. Nous sommes le 19 février. Lady Newcastle est arrivée le 16, ce qui vous laisse exactement six mois. Voici donc comment cela va se passer. Vous, ma chère, reprendrez vos activités avec Lady Knightley et toi, mon fils, tu continueras de ton côté. Dès que tu trouveras une heure de libre, Lady Newcastle se rendra disponible pour toi, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Est-ce bien clair ?

-Oui, fit Victoria d'une voix blanche, tandis que le prince se contentait d'hocher la tête.

-Bien. Vous pouvez disposer. »

      En sortant du bureau du roi, Victoria se dit que le prince ne semblait pas plus enthousiaste qu'elle à l'idée de ce mariage. Pour la première fois depuis qu'elle était arrivée au palais, elle entrevit un espoir. Celui, non pas de vivre un mariage d'amour, mais de pouvoir être tranquille et plutôt libre. Elle pensait que son futur mari serait du genre à la laisser vivre sa vie dans son coin, et faire de même de son côté. Ce plan lui convenait parfaitement.

     Après cet entretient, le prince ne se pressa pas pour rencontrer Victoria. Cette dernière continuait sa vie seule, enfin presque. La redoutable Lady Knightley mettait un point d'honneur à faire de sa vie un enfer de cours d'histoire et d'étiquette. Elle voulait que tout soit parfait avant le mariage.


A Royal Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant