Chapitre 26: Un problème insolvable

7 2 2
                                    

   Quand le prince Anthony sortit, Victoria eut l'impression de l'avoir profondément blessé et beaucoup attristé. Elle aurait voulu le rattraper, lui expliquer, mais son orgueil remporta sur sa culpabilité et elle ne fit rien.

    Quand elle rentra finalement dans la maison, elle découvrit tout un remue-ménage. Il semblait que des travaux de restauration soient en cours dans toute la demeure.

« -Qu'est-ce que toute cette agitation ?

-Mademoiselle Victoria ! Ravi de vous revoir.

-De même Willis. Mais que se passe-t-il ici ?

-Eh bien, vos parents ont entamé une restauration de votre maison. Nous nous retrouvons face un léger problème de logement.

-Comment cela ?

-Aucune chambre d'invité n'est prête pour accueillir qui que se soit. Encore moins un prince. Mais ne vous tracassez pas de cela, Mademoiselle Victoria. Votre mère arrive, nous allons régler ce désagrément. Allez plutôt vous préparer pour le dîner. »

    Victoria, voyant l'heure, se dépêcha de monter se changer. Sa mère n'appréciait pas les retards aux repas. Cependant, être en retard, voire se passer de dîner en ce jour ne l'aurait pas dérangé. Elle redoutait la tension qui régnerait dans quelques minutes tout au plus.

     Elle était fin prête et s'apprêtait à descendre quand on frappa à la porte. Surprise, elle ouvrit :

« -Mère ?

-Victoria, je dois te parler.

-Vous êtes venue pour vous excuser de m'avoir vendu au roi ?

-Oh arrêtes donc un peu avec ça. Ton prince est fou amoureux de toi, il t'organise des surprises, et je vois bien que tu es aussi éprise que lui. Ton orgueil est très mal placé ma fille, et c'est moi qui te le dis. Tu n'es pas malheureuse au palais, malgré tout ce que tu peux dire. Et saches que je n'avais aucune idée de cet arrangement avant la venue du roi. C'est ton père le seul responsable. Le bonheur est devant toi, tu te mets des bâtons dans les roues pour l'obtenir.

-Vous n'en savez rien mère !

-Si tu le dis. Ce n'est pas le propos. Willis t'as dit qu'il n'y a aucune chambre disponible dans la maison.

-Oui. Et donc ? Je ne vois pas en quoi cela me concerne.

-Le prince devra dormir dans ta chambre.

-Pardon ?

-C'est la seule solution pour qu'il ait un lit où dormir.

-Vous avez noté que je dors là également ?

-Oui. C'est pourquoi je viens te voir.

-Ce serait bien la première fois que vous me demandez mon avis dans toute cette histoire.

-Justement. Je ne te le demande pas. Le prince Anthony va dormir avec toi dans cette chambre.

-Avez-vous vu qu'il n'y a qu'un seul lit ?

-Oui Victoria ! Tu es exaspérante. Il n'y a qu'un seul lit et vous dormirez tous deux dedans. Fin de l'histoire. Dépêches-toi de descendre dîner. Je ne tolère pas les retards.

      Victoria marmonna un « je n'aurai pas été en retard si vous n'étiez pas venue », avant de s'exécuter.


A Royal Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant