Chapitre 15: La dispute

12 2 2
                                    

       Quand Lady Ramsbury partit, un peu plus tard, Victoria se retrouva seule avec son désarrois.

      Quelques heures plus tard, on frappa à la porte. Victoria ouvrit et tomba nez à nez avec le prince. Surprise elle recula de cinq pas. Sans que l'un et l'autre n'aie dit un mot, il entra, claqua la porte et s'approcha d'elle.

« -Votre Altesse, commença-t-elle.

-Arrêtez cela. Je sais tout. Agatha m'a tout dit. »

        Victoria ne répondit pas, ce qui énerva encore plus le prince. Il reprit :

« -Au lieu de venir me parler, vous avez préféré ne rien dire ! M'ignorer ! Lady Tilney n'est rien pour moi ! Elle n'a jamais compté à mes yeux !

-Et comment aurai-je pu le savoir ? Comment ? Vous auriez dû me prévenir. Je devrai savoir qu'une de vos anciennes conquêtes pouvait venir pour m'intimider. Vous parlez de venir vous parler ? Je devrai faire ce que vous-même ne faites pas ? Comment pouvais-je savoir que cette histoire était fausse ? Il ne s'agit pas d'un mariage d'amour Votre Altesse, nous le savons tout deux. Ce genre d'arrangement est plus que probable.

-Vous doutez de ma parole Victoria ? Vous doutez de ma fidélité ?

-Êtes-vous donc trop fier pour reconnaître que j'ai raison ? Je n'ai rien à vous dire sur ce sujet. Je n'ai pas l'énergie pour me disputer. J'ai déjà écrit à mes parents. Je voudrais juste pouvoir me reposer. »

      Le prince ne dit pas un mot et sortit de la pièce en trombe, claquant une nouvelle fois la porte.

     Quelques jours plus tard, Victoria reçut la réponse à sa lettre. Ses parents refusaient sa requête. Ils prétextaient ne plus pouvoir faire marche arrière. Folle de rage, Victoria brûla la lettre. Comment ses parents pouvaient-ils l'abandonner de la sorte. Elle avait essayé d'être heureuse au palais, mais sans y parvenir. À peine la lettre brûlée, on frappa à la porte. Elle ouvrit et découvrit, une fois encore Lady Ramsbury.

« -Vous ! Vous m'avez trahie ! Je ne veux pas vous voir. Partez, je vous prie.

-Victoria, calmez-vous ! Ce n'était pas mon intention, bien au contraire. Je voulais simplement vous rendre service.

-Qu'y a-t-il ? Quel est le problème ici ? fit une voix autoritaire mais douce que Victoria reconnaîtrai entre mille. »


A Royal Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant