Une heure et demi plus tard, le jeune couple sortit de l'échoppe. Katherine avait raconté à Victoria toutes les nouvelles de la région depuis son départ. Elle lui avait aussi montré les nouveaux bijoux que son père venait de recevoir. Victoria s'était attardée sur un magnifique collier de diamants, simple, mais tout simplement sublime.
Ils reprirent leurs cheveux pour continuer leur promenade. L'escale suivante était un joli lac, où ils se posèrent pour déjeuner à l'ombre d'un grand chêne. Victoria expliqua à Anthony que, petite, c'était ici même qu'elle avait l'habitude de grimper aux arbres. Sa mère refusait qu'elle le fasse chez elle, parce que « ce n'est pas convenable pour une lady » ; elle le faisait donc en ce lieu, avec sa gouvernante. Le prince rit et lui apprit qu'il n'était pas monté dans un arbre depuis ses 9 ans et la fois où il s'était cassé le bras en tombant.
À la fin du repas, le prince se rapprocha de sa jeune fiancée et sortit un paquet de sa poche. Il lui tendit :
« -Tiens. C'est pour toi, Victoria. Ou plutôt devrai-je dire Ora ? C'est ton surnom si je ne m'abuse.
-Oui. Mes parents et Katherine m'ont toujours appelé ainsi.
-J'aime ce surnom. Ora... il te va bien. Puis-je l'utiliser également ?
-Oui, bien sûr !
-Ouvre ton cadeau ! »
Elle acquiesça et commença très délicatement à ouvrir. Lorsqu'elle eut enfin défait tout l'emballage, elle découvrit une boite. Elle l'ouvrit et resta sans voix devant son contenu.
« -Je...
-Te plaît-il ?
-Oui ! Il est sublime. Merci beaucoup. Je ne sais pas comment te remercier. Je ne mérite pas un tel cadeau.
-Tu mérites toutes les merveilles du monde, Princesse. Et ce cadeau n'est qu'un avant goût. Je peux te l'accrocher ?
-Bien sûr !
-J'avais vu que tu l'observais plus longuement dans la boutique. Je me suis dit que c'était le cadeau parfait. Un cadeau pré-mariage.
-Merci ! Merci mille fois ! Oh ! Tu sais, il ira parfaitement avec ma robe.
-Quelle robe ?
-Ma robe de mariage enfin !
-Suis-je bête! Pardon. Dans huit jours, tu seras officiellement ma femme. Princesse Victoria. Lady Hambold. Et je serai le plus heureux des hommes. Tout le monde verra que tu es mienne. »
En entendant ces mots, Victoria rougit jusqu'aux oreilles.
Le reste de leur courte journée se passa dans la même harmonie. Une fois la visite terminée, ils rentrèrent chez Lord Newcastle. À peine une heure et demi plus tard, ils repartirent pour rentrer au palais marquant ainsi la fin de leur escape campagnarde.
VOUS LISEZ
A Royal Love Story
Storie d'amoreHello, Voici ma deuxième histoire publiée. De la même manière que pour la première, j'essaierai de publier régulièrement, mais je ne garantie rien! Cette histoire parle d'un mariage arrangé entre deux jeunes gens qui ne se connaissaient pas du tout...