Après l'incident avec la reine, le temps avant le mariage n'avait jamais paru aussi long pour les deux jeunes gens. La reine avait réussi à dispenser Victoria de cours avec Lady Knightley, en prétextant qu'elle avait besoin d'elle, et qu'un quotidien auprès de la reine serait beaucoup plus formateur que n'importe quelle leçon.
Le temps passait donc, journée après journée. Victoria partageait son temps entre les tâches officielles avec la reine et l'organisation de son mariage. La reine Helen et son amie Lady Agatha Ramsbury l'aidaient à cette mission, et le prince lui avait spécifié qu'il souhaite également s'impliquer dans cette organisation.
« C'est notre mariage. Si je ne m'implique pas dès le début, cela ne présagera rien de bon ! Et puis, je ne me marierai qu'une seule fois ! » avait-il dit.
Victoria avait donc obtempéré et lui avait fait savoir tout ce qui concernait le mariage.
Environ deux semaines avant leur mariage, le prince Anthony s'immisça dans la chambre de sa future femme à l'aube. Il s'assit sur le bord de son lit et la regarda dormir. Elle semblait si paisible et calme, bien loin de la tornade qu'elle était dans la journée. Il se rappela qu'il pourrait bientôt avoir cette si jolie vue tout les matins. Il sourit jusqu'aux oreilles, puis se pencha et déposa un baiser sur la joue de Victoria.
Celle-ci s'agita dans son sommeil, avant d'entrouvrir les yeux en marmonnant.
« -Bonjour, fit Anthony d'une voix rauque. »
Victoria se redressa et remonta les couvertures sur elle par réflexe. Cette fois-ci elle était parfaitement éveillée.
« -Que faites-vous donc ici ?! Quelle heure est-il ?
-Doucement Victoria... tout va bien ! Vous allez réveiller tout le palais ! Il est 4h30 du matin.
-Pourquoi êtes-vous debout aussitôt ? Et surtout, pourquoi le suis-je aussi ?
-J'ai une surprise pour vous.
-Une surprise qui nécessite de se lever avant les poules ? En parlant de se lever, que faites-vous dans ma chambre ? Votre mère ne vous avait-elle pas interdit une telle situation ?
-Vous parlez beaucoup trop ! Je connais un moyen de vous faire taire, mais pour le coup, c'est vraiment ce que ma mère a désapprouvé. Alors, êtes-vous prête pour la surprise ?
-Oui, soupira-t-elle. Comment faut-il que je sois habillée ?
-Portez quelque chose de confortable. Nous avons une longue route, il ne faudrait pas que vos habits vous dérangent.
-Où allons-nous ?
-Bien tenté Princesse, mais non. Une surprise est une surprise. Le palais est au courant de tout dans les moindres détails, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir. Pour l'instant... »
Jamais elle ne l'avouerai à voix haute, mais Victoria commençait à apprécier les surprises de son prince. Il restait sur ses positions du début à la fin, malgré ses insistances, et elle trouvait cela magnifique.
Vingt minutes plus tard, elle était devant un carrosse, prête à partir avec Anthony.
VOUS LISEZ
A Royal Love Story
RomanceHello, Voici ma deuxième histoire publiée. De la même manière que pour la première, j'essaierai de publier régulièrement, mais je ne garantie rien! Cette histoire parle d'un mariage arrangé entre deux jeunes gens qui ne se connaissaient pas du tout...