Note de l'auteure
C'est rare que je poste une note DANS le roman, et non pas à la fin ou au début, mais c'est crucial.
Je viens de poster un des derniers chapitres écrits. Je vais être un peu (beaucoup) absente ces prochains temps, et je n'ai pas eu le temps d'écrire entre les allergies qui m'attaquent et les examens... (on se sait)
MAIS, je ne suis pas en manque d'inspiration, loin de là. Je suis en manque de temps. Et mon esprit n'arrive pas à se canaliser sur une seule histoire. Je peux donc dors et déjà vous annoncez que pleeeeeiiiiinnnnns de nouvelles histoires arrivent (une fois que celle-ci sera finie) et dans des styles très différents de ce que vous pouvez avoir l'habitude de voir ici.
Donc, pardon pour mon absence future, promis je me rattraperai et je ferai au mieux.
Prenez soin de vous, et profitez de ce dernier chapitre avant un long moment
Rose Marguerite
*
* *
« -Lady Newcastle ! Je suis ravie de vous rencontrer enfin. On m'a tant parlé de vous. Je suis Lady Felicity Tilney.
-Enchantée Lady Tilney.
-Je dois dire que cette fête est somptueuse. Vous avez du avoir recourt à beaucoup d'aide : peu de fêtes de ce genre étaient données là d'où vous venez.
-Vous me paraissez très bien renseignée sur mon sujet, pour quelqu'un que je viens de rencontrer, fit Victoria, suspicieuse.
-Il est vrai que le prince a jugé nécessaire que je sache certaines informations sur vous. Hier encore,.... »
Lady Tilney s'interrompit en voyant le visage de Victoria se décomposer. Elle reprit en riant :
« -Quoi ? Lady Newcastle, vous ne pensiez tout de même pas qu'il s'agirait d'un mariage d'amour et de fidélité ? Le prince ne vous a pas prévenu de notre arrangement ? Heureusement que je suis là pour y penser. Enfin, cette nouvelle doit être assez lourde pour vous. Je vous laisse la digérer. »
Sur ce elle partit. Victoria, bouleversée par cette nouvelle, prétexta des maux de ventre et se retira dans sa chambre. Elle retira sa robe de bal et se coucha. Une fois dans son lit, elle pleura toutes les larmes de son corps : une fois encore, on l'avait dupé et utilisée. Elle revenait sur ses positions : contre ce mariage. Le prince avait pourtant réussi à lui faire croire qu'il pourrait marcher. Mais il n'avait fait que lui mentir.
Bien plus tard dans la nuit, alors que Victoria s'était finalement endormie, on frappa à la porte. Lady Newcastle se réveilla en sursaut juste à temps pour voir entrer la dernière personne qu'elle aurait voulu voir. Le prince Anthony.
« -Victoria ! Comment vous portez-vous ? Je vous ai vu quitter le bal très tôt ! Tout va bien ?
-Tout va très bien Votre Altesse, répondit-elle sèchement. Je suis désormais guérie.
-Guérie ? Qu'aviez-vous ?
-Je suis guérie de ma naïveté, Votre Altesse. Croyez-moi, on ne m'y reprendra plus. »
*
* *
C'est re-moi (promis c'est la dernière fois que je vous interrompt).
Il y a de grandes chances que vous me désistiez à l'heure qu'il est. Parce que le chapitre est court (désolée) et la coupure de fin de chapitre, moyennement appréciable.
Mais que serait-on sans suspens ?
Vous découvrirez ce qu'il advient de Victoria et d'Anthony dans quelques temps.
Rose Marguerite
VOUS LISEZ
A Royal Love Story
RomanceHello, Voici ma deuxième histoire publiée. De la même manière que pour la première, j'essaierai de publier régulièrement, mais je ne garantie rien! Cette histoire parle d'un mariage arrangé entre deux jeunes gens qui ne se connaissaient pas du tout...