Chapitre 22: Une soirée riche en émotions

9 2 0
                                    

       Le prince Anthony attendait sa promise exactement là où il l'avait dit. Lui qui semblait songeur oublia tout ses tourments et son visage s'illumina d'un sourire radieux. Il se dirigea directement vers elle et la prit par le bras.

« -Prête ?

-Absolument, mais... où allons-nous ?

-Comme je l'ai dit dans ma lettre, c'est une surprise. Ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu'elle vous plaira. »

      Les deux jeunes gens partirent en direction de la fameuse surprise. Victoria s'interrogeait beaucoup sur cette surprise. Elle n'avait eu aucune information, mis à part de s'habiller chaudement. Elle s'imaginait une surprise en extérieur mais le prince semblait se diriger vers l'intérieur du palais. De son côté, Anthony espérait que cette surprise plaise à Victoria. Lui qui était toujours détendu en devenait nerveux.

     Le prince tourna dans un énième couloir et s'arrêta net devant une porte. Surprise, Victoria ne le vit pas et lui rentra dedans. Le prince se mit à rire tandis qu'elle s'épanchait en excuses. Il lui reprit la main, déverrouilla la porte et dit :

« -Prête pour cette surprise ?

-Oui ! Enfin, je crois... »

     Le prince la guida à travers l'escalier en colimaçon qui était caché derrière la porte. L'ascension parut durer une éternité mais enfin, il arrivèrent devant une autre porte que le prince s'empressa d'ouvrir. Il laissa passer Victoria devant lui. Cette dernière pénétra sur un toit sublimé à la lueur des bougies. Elle retint son souffle devant une telle splendeur. Cet endroit offrait une vue panoramique sur toute la ville.

« -Ça vous plaît ? murmura le prince à son oreille. »

    Victoria, qui ne l'avait pas entendu approcher, trop émerveillée par le spectacle qui s'offrait à elle, se retourna vivement. Lui faisant enfin face, elle répondit :

« -C'est magnifique. On dirait même qu'il y a quelque chose de magique dans ce lieu.

-Je suis heureux que cela vous plaise ! Venez, il y a ici un banc où l'on peut s'asseoir pour contempler la ville. »

     Victoria le suivit, ravie elle aussi de cette surprise. Le jeune couple regarda pendant de longues minutes l'effervescence de la ville à leurs pieds, jusqu'à ce que le prince reprenne :

« -Victoria, il y a quelque chose que je voulais vous dire, en vous amenant ici. Très peu de gens connaissent l'existence de ce lieu : la garde, évidement, le roi et la reine, mes parents, mon secrétaire, et moi-même. C'est un peu mon sanctuaire. Je viens ici quand la vie, le devoir, tout devient trop. C'est un endroit où je n'avais jamais emmené personne. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici. En fait, je n'y suis pas retourné depuis que je vous ai rencontré. Car dès lors, vous êtes devenu mon sanctuaire. C'est vous que je vais voir quand j'ai besoin de tranquillité, même si Dieu sait que vous n'êtes pas de tout repos.

-Anthony, je...

-Non, laissez-moi finir s'il vous plaît. Quand nous nous sommes disputés à propos de cette pimbêche de Lady Tilney, mon cœur s'est déchiré. Il s'est déchiré au moment exacte où vous avez dit qu'il ne s'agissait pas d'un mariage d'amour. Car au fond de moi je savais déjà, mais je ne voulais pas l'admettre. Je savais déjà que je vous aime Victoria.

-Je... je ne sais pas quoi dire... je suis désolée de la peine que je vous ai causée. Quand j'ai dit cela... c'était un moyen de me protéger moi-même. Je ne pensais pas que vous pourriez m'aimer un jour comme je vous aime. »

     Anthony regarda amoureusement sa future reine et se promit intérieurement de ne jamais la laisser partir. Dans quelques temps, elle serait officiellement sienne mais en attendant, elle l'était déjà officieusement. Il se pencha vers elle et lui chuchota :

« -Maintenant que j'ai la garantie que vous êtes mienne, puis-je vous embrasser ?

-Qui vous l'a garanti ?

-Vous-même, simplement, vous ne le savez pas encore.

-Quelle arrogance Votre Altesse ! fit-elle, narquoise.

-Mais vous m'aimez quand même !

-Oui, je l'avoue. C'est peut-être ce qui causera ma perte.

-Alors, ce baiser ? Puis-je ?

-Oui, vous le pouvez. »

      Le prince Anthony releva délicatement le visage de sa fiancée vers le sien et inclina la tête. Il l'embrassa avec passion, sentant tout son corps s'électriser. Pour sa plus grande joie, Victoria répondit à son baiser. Lorsqu'ils s'écartèrent, tout deux souriaient. Ils restèrent encore quelques temps, enlacés et admirant la vue.

« -Victoria, il y a quelque chose d'autre que je dois vous dire.

-Je vous écoute.

-Après la tentative d'enlèvement que vous avez subie, les gardes ont menés l'enquête. Il s'agissait d'un enlèvement commandité. L'homme avait été engagé et payé pour vous kidnapper.

-Les gardes... ont-ils pu découvrir par qui ?

-Oui. Il s'agit de Lady Tilney. Demain matin, le capitaine Reed doit m'apporter la preuve qui la met en accusation. Victoria, je vous promets que dès demain, cette femme croupira derrière les barreaux de la prison. Je suis sincèrement navré que mes relations passées vous aient affectées. Jamais cela ne se reproduira, je vous en fais le serment.

-Cette nouvelle me surprend vraiment, je ne sais quoi penser...

-Oubliez tout cela. Ce n'est qu'un mauvais souvenir. Ce qui compte, c'est que vous soyez saine et sauve et dans mes bras. »

     Victoria lui sourit et il la serra un peu plus fort contre lui. Lady Newcastle soupira de bonheur et dit :

« -J'aimerai tellement pouvoir revenir souvent sur ce toit. C'est si beau et si paisible. On croirait que le temps s'est arrêté.

-Pourquoi ne le pourriez-vous pas ?

-C'est à l'autre bout du château, enfin.

-Détrompez-vous ma chère. La surprise n'est pas finie ! Suivez-moi ! »


A Royal Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant