Victoria la remercia, et entra sur la pointe des pieds. Elle était à la fois étonnée, soulagée et agréablement surprise du tempérament de Son Altesse. Elle était bien différente de son mari. Chaleureuse, souriante et douce, elle lui faisait penser à sa propre mère. Elle s'assit, comme il lui avait été proposé, et attendit la suite. La reine ne tarda pas à la rejoindre sur le divan d'en face.
« -Je dois vous avouer, Lady Newcastle, ou puis-je vous appeler Victoria ?
-Je vous en prie, appelez-moi Victoria.
-Très bien, répondit-elle d'un air enjoué. Je dois vous avouer, que cela fait longtemps que je veux vous rencontrer. Mais hélas, mon mari me l'avait déconseillé. Il voulait que je vous laisse le temps de faire plus ample connaissance avec mon fils. Maintenant que c'est chose faite, je peux enfin vous voir ! Je suis ravie ! Mon fils m'a tellement parlé de vous que j'ai déjà l'impression de vous connaître. Enfin, je suis sûre que vous ne savez rien de moi ! On ne parle pas de sa mère lors d'un rendez-vous amoureux avec sa fiancée !
-Détrompez-vous ! Bien que vous n'occupiez pas toutes nos discussions, il m'a grandement parlé de vous. Il vous estime énormément, et c'est également mon cas, fit Victoria amusée par l'énergie débordante de la reine et par son attitude enfantine.
-Vous êtes adorable ! Il m'avait prévenue que je risquais de vous adorer ! »
Une fois complètement détendue, Victoria apprécia grandement la présence de la reine. Sa souveraine était très enthousiaste et mettait du cœur dans la conversation. Au bout d'un moment, Victoria s'autorisa à analyser la pièce. Contrairement au reste du palais qui était décoré de manière à impressionner le visiteur, cette salle n'avait ce but. Elle était simplement décorée, mais avec beaucoup de goût. Elle s'autorisa une question. Était-ce la reine qui avait choisit cette décoration ?
« -Et oui, très chère. C'est bien moi ! Enfin, j'ai reçu l'aide d'architecte et de mes modistes, mais ce sont mes idées pour la plupart. Un jour, quand vous deviendrez reine, vous serez libre de la décorer de la manière qui vous plaît le plus. D'ailleurs, concernant cet aspect. Je vous ai faite venir, dans un premier temps pour vous rencontrer, évidement, mais je comptais également utiliser cette rencontre pour discuter de certains éléments des fiançailles avec vous.
-Lady Knightley m'en avait avertie. Je vous écoute, comment puis-je vous aider ?
-Oh non ! Ce n'est pas vous qui allez m'aider, ma douce. C'est moi qui vais vous aider. Afin de célébrer dûment vos fiançailles, vous devez organiser un bal, pour le prince et vous-même. C'est une tâche qui vous incombe, puisqu'il s'agit de la toute première cérémonie officielle pour vous. Mais soyez sans crainte, je serai là pour vous appuyer et vous indiquer la direction à suivre.
-Que... Que dois-je faire exactement ?
-Organiser un bal qui vous ressemble ! Ou du moins qui ressemble à votre histoire. Votre histoire d'amour. Vous pouvez imaginer ce que vous voulez. Je pense qu'Anthony sera plus que ravi de vous donner son avis sur vos idées ! Bien sûr, je vous laisse le temps d'y réfléchir. Soyer sûre que nous nous reverrons régulièrement pour faire le point sur l'avancée de l'organisation. Je vous remercie de vous être déplacée, et je suis ravie de vous avoir enfin rencontrée. À très bien tôt. »
Victoria salua la reine comme il se doit, et sortit. Elle pensait que Lady Knightley attendrait devant la salle, mais il n'en était rien. N'étant jamais venu dans cette partie du palais, elle déambula au hasard dans les couloirs, jusqu'à trouver un garde. Elle lui demanda sa direction, et ce dernier, assez surpris, la lui indiqua. Elle le remercia chaleureusement, et prit le chemin indiqué. Elle arriva enfin à sa chambre, où Lady Knightley l'attendait. Cette dernière l'interrogea longuement sur sa rencontre avec la reine. Elle voulait tout savoir. Une fois satisfaite, elle ne put s'empêcher de faire quelques remarques désobligeantes à l'adresse de Victoria.
VOUS LISEZ
A Royal Love Story
RomantizmHello, Voici ma deuxième histoire publiée. De la même manière que pour la première, j'essaierai de publier régulièrement, mais je ne garantie rien! Cette histoire parle d'un mariage arrangé entre deux jeunes gens qui ne se connaissaient pas du tout...