Le lendemain, les deux amoureux furent réveillés tôt par le soleil qui filtrait entre les rideaux. C'était une belle journée de début août. Victoria avait proposé à Anthony de lui faire visiter la région où elle avait grandit. Tandis qu'ils se dirigeaient vers la salle à manger, ils croisèrent Willis. La jeune femme demanda à son majordome de faire préparer deux cheveux. Elle voulait qu'ils soient prêts à partir dès la fin de leur repas.
Une fois Willis parti donner ses instructions, Anthony retint Victoria :
« -Tu sais, rien ne presse. Nous ne sommes pas obligés de partir tout de suite après.
-Je le sais mais je ne veux pas perdre plus de temps. Je veux profiter du temps qu'il nous reste pour tout te montrer. À moins... que cela ne te convienne pas ?
-Si, c'est parfait. »
Sur ces entrefaites, le jeune couple se dépêcha de rejoindre Lord et Lady Newcastle. Dès la fin de leur petit déjeuner, ils se précipitèrent dehors en riant comme des enfants. Anthony aida galamment sa promise à monter à cheval et enfourcha lui-même sa monture. Ils partirent explorer les environs de la maison.
Victoria le conduisit dans un premier temps au village. Ils déposèrent leurs chevaux devant la taverne du bourg. Elle lui montra la poste, la boutique de tissue. Lorsqu'ils passèrent devant une boutique, Victoria s'arrêta, avant de reprendre sa route. Une fois encore, le prince la retint par le bras :
« -Qui a-t-il dans cette boutique ? Tu veux y entrer ?
-Cette boutique vend surtout des bijoux qu'elle reçoit depuis Londres. Elle appartient au maire du village. C'est... c'est là où une de mes plus chères amies passe son temps. Elle est la fille de Mr Harris, le maire. Mais peu importe, il y a peu de chances qu'elle s'y trouve actuellement
-Eh bien entrons !
-Mais...
-Nous n'avons rien à perdre à entrer voir ! »
C'est donc ce qu'ils firent.
La boutique n'avait pas changé depuis le départ de Victoria. Tout était à la même place et la décoration était la même. Victoria s'y sentit chez elle de nouveau. Mr Harris les accueillit à bras ouverts. Comprenant qu'il s'agissait du prince, il entreprit de lui faire visiter tout le magasin. Victoria le coupa habillement dans son entrain en lui demandant des nouvelles de Katherine, sa fille.
« -Je peux faire mieux que vous donner des nouvelles ! Elle est dans l'arrière-boutique, je vais la chercher ! »
En entendant ces mots, Victoria se tourna vers son prince, des étoiles dans les yeux. Ce dernier se dit que, pour la voir ainsi, il pourrait brûler le monde.
Quand Katherine Harris entra dans la pièce, elle se précipita dans les bras de Victoria.
« -Oh Victoria ! Tu m'as tant manqué ! Tu m'avais promis d'écrire souvent ! J'ai à peine reçu une lettre par mois !
-Je suis désolée Katherine, j'ai été un peu débordée par le temps.
-Peu importe, tu es là maintenant. Tu dois tout me raconter Ora, dans les moindres détails !
-Je peux peut-être commencer par te présenter mon fiancé. Katherine, voici Son Altesse Royale, le prince Anthony. Votre Altesse, voici Katherine Harris, mon amie d'enfance.
-Enchanté, Lady Harris.
-De même Votre Altesse Royale, dit-elle en s'inclinant. Mais c'est Melle Harris.
-Mr Harris, que diriez-vous de me montrer votre magasin, afin de laisser ces deux ladies rattraper le temps perdu ? »
VOUS LISEZ
A Royal Love Story
Lãng mạnHello, Voici ma deuxième histoire publiée. De la même manière que pour la première, j'essaierai de publier régulièrement, mais je ne garantie rien! Cette histoire parle d'un mariage arrangé entre deux jeunes gens qui ne se connaissaient pas du tout...