Chapitre 7: Une nuit agitée

14 2 4
                                    

     Après plusieurs tentatives pour retrouver sa jeune fiancée, celle-ci finit par rouvrir les yeux. Le prince s'enquit aussitôt de sa santé. Voyant qu'elle semblait comme à son habitude et qu'elle maintenait n'avoir mal nulle part, il l'informa qu'ils passeraient la nuit ici. La nuit était déjà tombée, et ils n'auraient pas le temps de retourner au château.

     Victoria ne se plaint pas. Elle avança même le fait que se serait comme dormir à la belle étoile, comme quand elle était enfant. Le prince rit, et confirma. Lorsqu'il vit qu'elle tremblait de froid, il retira sa veste et la lui enfila. Il la prit dans ses bras, non sans protestations de sa part, pour qu'aucun des deux n'ait trop froid.

    Le lendemain matin, Victoria ouvrit un œil, puis le deuxième.

« -Bonjour « sleepy head ». Bien dormi ? »

     Victoria émargeait lentement de son sommeil. Elle voyait, autour d'elle, des arbres, le sol, et le prince, bien sûr. Le prince ! Elle était dans ses bras. Elle essaya donc de se dégager dès qu'elle l'eut réalisé. Mais il la retint contre lui.

« -Lady Newcastle, dit-il fermement. Restez ici. »

      Peu à peu, Victoria se remémora les évènements qui avaient conduit à ces circonstances. Elle réalisa aussi qu'elle n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'elle s'était réveillée.

« -Votre Altesse ! Je suis désolée. Sincèrement.

-Arrêtez cela, voulez-vous. Appelez-moi Anthony. Nous allons nous marier, après tout. Et cessez aussi de vous excuser pour tout et rien.

-Très bien, alors. Je... Heu... Vous pouvez m'appeler Victoria, bien sûr.

-Avec plaisir ! Victoria ?

-Hum hum ?

-Pensez-vous qu'il vous est possible de... hum... oublier le comportement que vous DEVEZ avoir. J'aimerai beaucoup connaître votre réel caractère. Laisser tomber le masque, en quelque sorte.

-Très bien, mais seulement si vous faites de même.

-Évidemment, fit-il avec un petit sourire en coin. »

      Ce n'est qu'à cet instant que Victoria se rendit compte qu'elle était toujours blottie dans les bras de son prince. Qui ne la lâchait pas. Après quelques minutes, il finit par se lever, aidant Victoria à faire de même. Leurs chevaux s'étant enfuis, ils n'avaient pas d'autre solution que de rentrer à pied. Sur le chemin, Anthony prit la main de Victoria, qui n'essaya pas de s'en dégager. À vrai dire, elle commençait à apprécier réellement le compagnie de son fiancé. Mais son esprit libre était toujours là, et refusait de se soumettre à ce mariage. Elle abhorrait le fait qu'elle n'ait pas eu le choix dans cette histoire.

      En rentrant au palais, plusieurs heures plus tard, les gardes qui les aperçurent accoururent vers eux. Ils les conduisirent directement chez le médecin du château sur la demande du prince. Il voulait à tout prix vérifier que la chute de Victoria n'était pas trop grave. Une fois là-bas, il refusa de la laisser seule, même quand le roi le convoqua pour avoir des explications sur ce qu'il s'était passé. Le médecin assura que Lady Newcastle allait bien, et qu'elle avait seulement besoin de repos. Le prince Anthony la prit alors dans les bras et la transporta jusqu'à sa chambre.


A Royal Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant