Chapitre 11: Une organisation tumultueuse

9 2 2
                                    

    Quelques jours plus tard, quand elle revit le prince, Victoria ne put s'empêcher de lui parler de ses idées. Elle se doutait que ce n'était pas le sujet de prédilection de son fiancé, mais elle était excitée et stressée à ce propos. Anthony joua le jeu et s'intéressa à ses idées. Il lui en donna même de nouvelles.

     Elle revit également la reine Helen, pour faire des points réguliers. Toutes les deux s'entendaient très bien, au grand désespoir du roi. Sa future belle-mère lui apprenait les filons pour faire de chaque évènement, un souvenir inoubliable. Victoria finit par se décider pour un bal masqué sur le thème du printemps. Elle n'aimait guère être au centre de l'attention, et se dit que le masque lui permettrait de rester dans l'anonymat, au moins pour un moment.

     Lorsque l'organisation du bal fut enfin bouclée, la reine décréta que Victoria et Anthony devaient avoir des tenues accordées. Elle assurait que cela jouait considérablement sur l'harmonie du couple. Victoria était dubitative au premier abord, mais quand on l'emmena dans une immense salle, où elle pouvait choisir n'importe quelle robe, elle sauta de joie et bien sûr, accepta.

      Après plus de deux heures d'essayage, elle trouva enfin la robe parfaite. Il s'agissait d'une longue robe de bal vert d'eau. Le corset était constellé de fleurs roses, blanches et bleues brodées. La robe s'évasait ensuite en un jupon de tulle, gardant une fente qui remontait jusqu'à la taille.

     Le prince, qui avait lui aussi été appelé pour des essayages, entra à ce moment. Il s'arrêta net quand il la vit et sa mâchoire se décrocha.

« -Vous... vous êtes magnifique Victoria. Tout les yeux seront sur vous pendant cette soirée, soyez-en sûre. Je paraîtrai bien fade à vos côtés. »

   Victoria rosit de plaisir en entendant ces compliments. Elle voulait répondre, mais la reine ne lui en laissa pas le temps. Elle les interrompit sans même le savoir, pour s'adresser à son fils.

« -Anthony ! Enfin tu es là. Les stylistes et moi-même avons sélectionnés plusieurs costumes. Viens donc les essayer. Ils s'accordent parfaitement avec la robe de Victoria. Regardes-la, n'est-elle pas sublime ?

-Si, murmura-t-il. C'est le moins que l'on puisse dire. »

     Anthony essaya donc les costumes choisis par sa mère, et jeta son dévolu sur un bleu eau également. Le veston était richement brodé, ainsi que le foulard et le mouchoir, en rappel. Entre temps, Victoria avait été coiffée et maquillée, de manière à accentuer sa beauté. La reine convoqua tout les stylistes pour qu'ils puissent admirer combien le jeune couple était assortit. Anthony ne réussit à lâcher sa jeune fiancée des yeux que lorsqu'elle repartit se changer, après avoir eu l'approbation de la reine.


A Royal Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant