Chapitre 21 : Le journal d'Eva

20 3 6
                                    


Luna


J'étais seule dans la bibliothèque du palais, sous une montagne de livres.

J'essayais de trouver quelque chose sur le trésor de tous les royaumes et, en même temps j'en profitais pour apprendre l'histoire du royaume. Mais je n'arrivais pas à me concentrer.
Une chose, ou plutôt une personne occupait toutes mes pensées.

C'est impressionnant comment même sans penser à lui, il arrive à avoir une emprise sur moi. Je ne comprends même pas comment il fait, tout me le rappelle.

Seule sa voix résonne dans mes oreilles.
Son visage apparaît dans ma tête.
Son odeur flotte dans l'air.

Comment une personne que je ne connaissais même pas il y a deux mois peut maintenant occuper chaque seconde de mes journées. Depuis mon réveil, depuis que je ne le vois plus tous les jours, c'est lui qui a commencé à hanter mes nuits.

Hier soir, j'ai fais encore le même rêve, j'étais avec Lucien et je voyais Blackwood au loin, mais au lieu de s'approcher, il me tournait le dos et partait.

Il faut que j'arrête de penser à lui, mais il me fait ressentir des choses que je n'avais jamais ressenties auparavant. Cette sensation de sécurité, d'apaisement. Sentir ces sentiments doux mais, qui sont à la fois si puissants qu'ils pourraient me consumer de l'intérieur avec un seul de ses regard. Et cet amour, si je peux dire ça, qui semble être à la fois le plus pur et le plus impure.

Je me secouais la tête afin de faire disparaître ses pensées, et je me levais pour me dirigé vers l'étage de la bibliothèque.

Une fois en haut, je vis comme une lumière se refléter au loin. Je la suivis et quand j'arrivai devant l'étagère en question, je me rendis compte que je n'avais jamais vu cette partie de la bibliothèque. Et un livre en particulier attira mon attention. Et pour cause, sur la tranche se trouvait un symbole qui ressemblait exactement à mon pendentif. Je pris le livre entre mes mains et l'ouvris à la première page afin de savoir de quoi il s'agissait.

-"Journal de Eva Sunstar."

Eva Sunstar? Je sentis les larmes monter aux yeux. C'était le journal d'Eva. De ma mère. Je m'assis sur une chaise qui était là, alors que je parcourais l'ouvrage. Il y avait des confessions, des dessins et des poèmes. Je me mis à lire certains passages, elle disait ce qu'elle avait ressenti à cause de ses parents, de tante Iris, du royaume et plein d'autres choses. Mais une page attira plus particulièrement mon attention.

 Mais une page attira plus particulièrement mon attention

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je suppose qu'elle parlait de Lucas, mon père. Iris m'a dit qu'il avait toujours été très proche. Elle semblait tellement heureuse quand elle a écrit ça. J'ai continué à lire plusieurs extraits et à chaque fois j'avais l'impression d'être plus proche d'elle.

À Ma Place Où les histoires vivent. Découvrez maintenant