Chapitre 32: La proposition

11 2 0
                                    


Ethan

Je me tenais là, dans la forêt, avec dans mes mains la possibilité de la revoir. Mais devrais-je la saisir ? Après tout, je ne sais même pas si elle a lu ma lettre. Alors que j'étais en pleine réflexion, un nuage de fumée noire apparut ; quand il se dissipa, je vis Sébastian devant moi avec son éternel sourire diabolique.

- Qui avons-nous là ? Où est donc ta petite protégée, Ethan ?

- Je n'ai pas de temps à perdre avec toi, Sébastian.

J'allais lui tourner le dos pour poursuivre mon chemin, mais d'un claquement de doigts, il prit ce que j'avais dans les mains.

- Eh bien, eh bien, dit-il de manière amusée avant de commencer à lire. "Le roi Zack de Néclips vous convie à un bal donné en l'honneur de la défunte princesse Eva. À cette occasion, il y présentera officiellement sa fille Luna, réapparue après plusieurs années de disparition. Nous vous attendons pour cette commémoration et cet événement de joie attendu depuis des années."

Il éclata d'un ricanement.

- Voilà qui tombe à point nommé. Je suis sûr que cette soirée sera très intéressante.

- Peu importe quel plan tu as en tête, tu ne pourras pas le réaliser. Tu sais très bien que l'accès à Néclips t'est impossible.

- En effet, Ethan, tu as raison. Mais toi, tu peux y entrer. Tu pourrais être mon homme de main, mon espion de l'intérieur.

Cette fois, ce fut moi qui riais.

- Et qu'est-ce qui te fait croire que je veux travailler pour toi ? J'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie, mais celle-ci n'en fera pas partie.

- En es-tu sûr ? demanda-t-il en s'approchant.

- Imagine, si tu récupères Luna...

- Je t'interdis de dire son nom, dis-je avec fermeté, et Sébastian sourit de manière malicieuse avant de poursuivre.

- Grâce à mon plan, tu pourrais l'avoir de nouveau à tes côtés, pouvoir lui donner tout ce dont elle a envie. Vous pourriez être ensemble. Et moi, j'aurai ce que j'ai toujours voulu : la reconnaissance. Je suis sûr que tu sais ce que ça fait.

- Luna ne sera jamais d'accord.

- Et si j'avais un moyen pour lui faire tout oublier ? Oublier tout le mal, elle ne se souviendra que du bon, de toi, de vos souvenirs, de vos sentiments. Incompris ce, avant qu'elle ne disparaisse...

- Tu mens.

- Tu crois ? dit-il en ricanant avant de sortir une fiole. Ceci est la potion. Accepte le marché, et elle est à toi.

- Sans rien d'autre ?

- Rien d'autre. Alors ? Tic tac, Ethan, l'heure tourne. Que choisis-tu ?


Luna

- C'est horrible, dis-je en riant.

- Allons, elle n'est pas si mal, répondit Zack en riant également.

- On dirait que j'ai de la barbe à papa sur moi, dis-je en montrant la robe très bouffante que je portais.

Ma chambre était complètement remplie de robes. Cela devait faire à peu près deux heures que j'essayais des robes pour le bal, mais toutes étaient horribles.

- Mais réellement, de quand datent ces robes,du Moyen Âge ?

- Eh bien, celle que tu portes était celle que portait ma mère à son premier bal.

- Ah...

Il éclata de rire.

- Mais je suis d'accord, on dirait que tu as des kilos de barbe à papa sur toi.

J'éclatai de rire également.

- Tu sais, ta mère aussi n'aimait pas cela.

- Les robes ?

- Les préparatifs, les bals en général.

- Ah non ?

- Elle s'y amusait toujours, mais la plupart étaient organisés par ses parents. Donc ils étaient très controversés, et surtout, elle devait s'en tenir à faire et dire ce que ses parents désiraient. Elle disait toujours qu'elle s'amusait toujours plus au Val de Néclips parce qu'au moins, durant une soirée, elle n'était plus la princesse d'Aetheria. Elle n'était que Eva.

- Ta Eva, dis-je en riant légèrement, ce à quoi il laissa échapper un rire et acquiesça.

- Tout ça pour dire que ne t'en fais pas si tu n'aimes pas ce genre de choses, c'est dans ton sang, dit-il en ricanant légèrement.

- Je suppose que tu as raison.

- Toujours.

Nous avons tous les deux laissé échapper un petit rire, et il se leva de sa chaise avant de s'avancer vers moi.

- Tout se passera bien, tu n'as aucune raison de stresser.

- Comment...

- Je te l'ai dit. Tu ressembles énormément à ta mère.

»»--⍟--««

Fin du chapitre 32 🥳🥳🥳
Wow déjà 32 chapitre 😳

J'ai du réécrire ce chapitre une dizaine de fois mais j'ai toujours l'impression qu'il est très mauvais. N'hésitez pas à me faire vos retour et vos commentaires,vos avis et vos idée ou supposition me font toujours énormément plaisir

merci beaucoup 😍😘😘
Beijinhos 😘😘

À Ma Place Où les histoires vivent. Découvrez maintenant