Chapitre 2

131 10 1
                                    

Pdv Wooyoung :

- Je suis Song Mingi, votre avocat, enchanté ! 

- E-Euh... bonjour... Fis-je timidement en prenant sa main.

- Suivez-moi, on va parler dans mon bureau ce sera plus sympathique qu'ici. Me sourit-il gentiment.

Je le suivis sans broncher. Aller autre part qu'ici me fera le plus grand bien, je suis sûr que c'est 10 fois plus joli là-bas en plus.

Arrivé là-bas, il me fit m'installer dans une salle à côté de son bureau et déclara :

- Alors, je vous écoute.

- Euh... Pardon ?

- Je vous écoute. Répéta-t-il en souriant.

- Je pensais plutôt que vous alliez me supplier d'avouer mon crime...

- Meuh noooon c'est pas mon travail ça ! Je suis là pour vous aider alors dites moi, vous l'avez tuée votre soeur ou pas ?

- Non, je n'ai jamais voulu qu'il lui arrive ça non plus.

- Très bien, alors je vous aiderai du mieux que je le peux !

- J'ai juste une question pour vous...

- Oui ?

- Est-ce que vous êtes expérimenté ? Demandai-je, sur mes gardes.

- Pas le moins du monde, je viens de débuter en tant qu'avocat et c'est la première affaire de meurtre qu'on me confie.

- Qu-Quoi ?!

À quoi est-ce que je m'attendais ? Tout le pays est contre moi alors ils ne pouvaient pas me refiler un avocat hors du commun qui a 100% de procès de réussis. C'était trop beau pour être vrai. J'aurais dû m'en douter en plus, il est trop jeune pour être expérimenté.

- Mais ce n'est pas pour ça que je vais vous abandonner. Faites moi confiance s'il vous plaît. Oh, je dois être plus vieux que vous alors je peux vous tutoyer. Fais moi confiance Wooyoung, je ferai mon possible pour prouver ton innocence ! Et crois-moi, je n'ai jamais été aussi déterminé. Annonça-t-il en me montrant son poing levé.

Bon, au moins il est motivé. Je doute qu'il parvienne à m'emmener très loin mais il a l'air sympa donc je pense qu'on pourrait quand même bien s'entendre.

- Alors raconte-moi tout ce que tu sais Wooyoung, ce que tu faisais avant de découvrir ta soeur décédée, ta réaction à ce moment là, des personnes que tu soupçonnerais. Je t'autorises même à insulter des gens, ça restera entre nous. Rajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Je lui racontais donc tout en détail, lui parlais un peu de tous mes proches, y compris du petit ami de ma soeur que je n'ai jamais vu, mais dont ma soeur faisait des éloges quasiment tous les jours. Ou alors peut-être qu'elle l'a déjà ramené chez nous mais elle ramenais tellement de mecs que j'ai pas fait gaffe. Même ça je suis sûr que ça va me manquer au fond... Je l'aimais quand même ma soeur, plus que mes parents adoptifs en tout cas.

- Je sais qu'il n'y a encore aucune preuve de découverte mais je suis presque certain que ma mère adoptive est celle qui l'a tuée.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Elle n'a jamais été très gentille avec elle, et ma soeur avait une certaine fortune puisque mes grand-parents lui ont tout relégué à leur mort et ma "mère" ne pouvait pas toucher un sou de ces revenus. Je pense que c'est pour cette raison qu'elle aurait voulu tuer ma soeur, pour obtenir l'héritage. Et puis en plus ma soeur foutait plus le bordel dans la maison qu'autre chose... la seule chose qui ne collerait pas est que c'est sa fille et aucune mère ne voudrait tuer sa fille.

Les Barreaux de ton Coeur | WoosanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant