Pdv Wooyoung :
L'accusé plaide non coupable.
La séance commença et j'avais les mains extrêmement moites. Je ne veux pas ruiner ma vie alors que je n'ai absolument rien à voir avec le meurtre de ma soeur. J'étais très mal à l'aise pendant tout le long, je suais et le procureur n'arrangeait en rien les choses. Il n'a fait que m'enfoncer pendant tout le long, lançant des fois des petites piques hors sujet, se faisant reprendre par mon avocat, ensuite par le juge.
- Monsieur le juge, quand on y pense bien, les actes de l'accusé et le meurtre ne coïncident pas ensemble. Je peux vous accorder le fait que ce serait probablement son premier meurtre, qu'il ne l'aurait pas réalisé et que, par conséquent, il aurait été en état de choc, d'où la raison pour laquelle la police l'a trouvé inconscient, mais quelque chose cloche. Après un meurtre, le meurtrier devrait prendre tout de suite conscience de ses actes et va vouloir cacher le corps, dissimuler les preuves, tandis que l'accusé ici présent n'a fait que brandir son téléphone. Pourquoi à votre avis ? Pour prévenir la police, non pas pour se dénoncer mais pour annoncer le meurtre, dont il vient de prendre connaissance juste quelques secondes plus tôt.
- Objection ! Maître Song énonce des hypothèses infondées ! Se manifesta le merveilleux procureur.
Le juge lui accorda l'objection et après quelques autres arguments, annonça la fin du procès. Et ben punaise... moi qui pensais que ça allait être long, ça va être bien plus long que ce que je pensais. Mon avocat est plutôt doué, je dois l'avouer, mais je doute encore du fait qu'il va pouvoir m'innocenter. Je dois trouver une autre méthode, je ne peux pas compter uniquement sur lui.
Pourquoi pas essayer de nouer des liens avec le procureur ? Il sera peut-être moins sévère avec moi dans ce cas, et il pourrait même sacrément m'aider s'il croit en mon innocence. Ça va être compliqué mais je pense que je peux le faire, c'est pas comme si c'était la première fois que j'allais essayer de faire ami-ami avec quelqu'un.
...
Bon ok c'est littéralement la première fois que je vais faire ça mais je ne peux pas avoir une totale confiance en mon avocat et mes proches ne pourront certainement pas m'aider alors je dois bien trouver un plan B.
Quelques jours plus tard, mon second procès approchait à grands pas. Je ne sais pas combien de procès il va falloir pour annoncer le verdict mais pitié, que ça se finisse rapidement. Le procureur arriva dans la pièce alors que j'avais presque oublié ce que je devais faire.
- Monsieur s'il vous plaît, je sais que vous pouvez sentir que je suis innocent au fond, aidez-moi, je vous en supplie !
Il grimaça légèrement avant de faire un petit bruit de mépris.
- Les policiers n'ont trouvé aucune preuve menant à votre innocence.
- Je sais ! Je sais et c'est bien ça le problème ! Juste parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre personne à accuser, je suis ciblé ! Ils me rejettent entièrement la faute ! C'est complément injuste... Je suis traité comme un criminel alors que je n'ai rien fait...
Je laissais tomber quelques larmes, complément épuisé de devoir faire bonne impression.
- Quel genre d'étudiant en droit tuerait sa propre soeur...?
Le procureur me dévisagea en silence pendant quelques secondes, les bras croisés comme s'il attendant que je rajoute quelque chose.
- C'est bon, vous avez fini ? Malheureusement pour vous je ne peux rien faire d'autre que vous interroger pour trouver la moindre faille qui vous ferait condamner à des années de prison. C'est mon job, j'peux pas jouer les avocats.
VOUS LISEZ
Les Barreaux de ton Coeur | Woosan
Fanfic- Pas de flash s'il vous plaît ! - Dégagez le passage, vous gênez ! - Le suspect n'est pas encore confirmé comme étant le meurtrier ! Je me suis souvent demandé comment est-ce que j'ai bien pu me retrouver dans cette situation. Je n'avais pourtant j...