Pdv Seonghwa :
- Hum... Et bien commence par le plus simple peut-être, ta famille ? Proposais-je
- Y a pas grand chose d'intéressant. Jusque l'année dernière je vivais avec ma grand-mère et mon petit frère comme mes parents ne s'occupent pas de nous. J'ai emménagé dans un appartement cette année, un truc pas trop cher et j'appelle toutes les semaines ma grand-mère pour savoir comment ça se passe avec mon frère... Sauf que je ne lui ai rien dit à propos de ma situation actuelle, je ne veux pas qu'elle le sache et heureusement je suis majeur donc je peux régler ce problème seul. Au moins on m'autorise à l'appeler une fois par semaine, c'est le seul avantage de cette foutue prison.
- Tu ne t'es jamais senti seul ?
Il laissa planer un petit silence, comme si ma question n'avait aucun sens.
- Bien sûr que si, je pense qu'on s'est tous sentis très seuls pendant un moment de notre vie. Quand j'étais à mon appartement pour continuer mes études, je pensais déjà être très seul mais maintenant que je suis ici, c'est encore pire, et je suis incompris.
- Alors oui mais par contre je suis pas un mur donc t'es pas si seul que ça, je suis là pour secourir le minus de l'ennui.
- Tsss je t'ai dit quoi avec ça ? Je suis pas si petit... Fit-il avec une voix boudeuse.
Je laissais planer un silence, appréciant juste le fait d'entendre nos respirations mutuelles. Bizarrement je trouve ça agréable de parler au minus, depuis que je suis ici je parle à personne, même pas le mec qui était là avant lui dans cette cellule. Mais ce minus... Je sais pas, je l'aime bien.
- Eh minus, je peux te donner un surnom ?
- Si c'est pour m'appeler microscopique non merci ça va all-
- Joongie, ça te va ça ?... Ou tu préfères microsc-
- Nan ça me va très bien ! Mais moi je sais pas comment t'appeler... Fit-il tout bas.
- Appelle moi juste Seonghwa, ça me va très bien.
Il pouffa légèrement, pensant certainement que j'allais lui dire de m'appeler "Le plus BG au monde". Nan honnêtement j'aime bien mon prénom alors il a pas intérêt à m'appeler par un truc ridicule.
- Et toi Seonghwa alors, elle est comment ta famille ?
J'hésitais à lui en parler. Je n'en ai jamais parlé à personne alors pourquoi est-ce que je devrais en parler à un mec que je connais à peine ? Ouais mais d'un côté il a pas hésité à me parler de lui...
- Ma mère... Elle m'a eu mais elle ne me voulait pas. Mon père l'a abandonnée dès ma naissance alors je n'ai aucun souvenir de lui et je ne le considère même pas comme mon père. Elle s'est occupée de moi jusqu'à mes 7 ans, mais elle était très pauvre et on avait à peine de quoi manger alors elle se surmenait au travail. Et ce qui devait arriver est arrivé, elle est morte simplement à cause de ça, épuisée avec tous ses emplois, je ne suis même pas sûre qu'elle ait pu dormir. Alors j'ai été placé dans un orphelinat mais je ne parlais à personne et je restais simplement dans mon coin, alors personne ne m'a jamais adopté, j'étais vu comme le petit garçon effrayant. J'ai été placé dans plusieurs familles d'accueil après ça jusqu'à mes 18 ans, année pendant laquelle j'ai trouvé un job et j'ai pu me payer un appart', un peu modeste mais au moins j'avais un toit où vivre et je pouvais étudier.
- Je suis désolé, ça a dû être très difficile pour toi... Sans mon frère je pense que je serais facilement tombé en dépression, c'est lui ma joie de vivre, je ne supporterais pas de le perdre. Alors d'avoir dû vivre en étant enfant unique orphelin, même si tu as été dans des familles d'accueil, je trouve ça presque insurmontable, je t'admire, vraiment...
VOUS LISEZ
Les Barreaux de ton Coeur | Woosan
Fiksi Penggemar- Pas de flash s'il vous plaît ! - Dégagez le passage, vous gênez ! - Le suspect n'est pas encore confirmé comme étant le meurtrier ! Je me suis souvent demandé comment est-ce que j'ai bien pu me retrouver dans cette situation. Je n'avais pourtant j...