Pdv Wooyoung :
Minho nous montra le papier, qui me donna des sueurs froides.
"Je crois que je suis sur écoute, le tueur n'a pas pu me laisser partir sans que ça ne lui apporte quoi que ce soit en retour alors ne dites pas quelque chose qui pourrait nous mettre en danger ou lui apporter des informations."
- Bon Minho, laisse-moi te servir quelque chose, t'aurais pu rester un peu plus longtemps là-bas c'est vrai. Fit San avec un air tellement naturel que j'eus la pensée qu'il aurait pu devenir acteur.
À ce moment-là, un portable sonna. C'était le mien. Je partis dans une autre pièce pour y répondre, le cœur rempli d'appréhension, la personne m'appelant étant un numéro inconnu. Je soufflais un bon coup quand j'entendis la voix d'un policier, ou plutôt de quelqu'un qui se présentait comme tel et qui disait avoir quelques questions à me poser. Il m'a même invité à amener San et Minho avec moi, donc il n'y a pas de quoi se méfier.
Je pris soin de dire à Minho de prendre son portable avec lui, pour que la police puisse analyser quel genre d'application le tueur a pu installer dessus ou même s'il en a vraiment installée une, comme ça on sera tranquille s'il s'avère que ce n'est pas le cas.
Arrivés au commissariat, on transmit le portable aux policiers en leur écrivant la situation pour ne pas qu'ils disent de bêtises. Ils analysèrent rapidement son portable et à notre plus grand soulagement, le tueur n'avait réussi qu'à installer une application qui surveille les appels et les messages, ce n'est donc pas aussi envahissant que ce que l'on pensait.
On nous emmena ensuite dans une salle pour pouvoir communiquer en toute tranquillité. Un policier chargé de cette affaire nous accueillit et nous décrivit en détail tout ce que l'on savait sur la situation.
- Voilà, maintenant que vous savez tout je pense que vous vous doutez que nous allons avoir besoin de votre aide. Le coupable est très difficile à retrouver et le fait qu'il soit toujours en liberté, même si les chances qu'il tue une autre personne sont minces, terrifie les gens. Nous avons donc pensé mes collègues et moi à mettre en place une stratégie, si vous voulez bien nous aider à la mettre en place.
- Ça dépend de quel genre de stratégie vous parlez. Répliqua sèchement San, visiblement très peu emballé par cette annonce.
- Comme je vous le savez, le tueur est obsédé par Wooyoung. Nous ne savons pas encore réellement la cause, nous n'avons que des suppositions, mais vous comprendrez que Wooyoung sera alors d'une importance primordiale dans la stratégie que nous souhaitons mettre en place.
San sembla de plus en plus embêté et renchérit immédiatement :
- C'est hors de question si ça le met en dang-
- J'accepte de vous aider. Le coupai-je.
Il me regarda avec de grands yeux, comme si j'étais fou.
- Wooyoung, tu as failli t'évanouir simplement en voyant d'anciennes photos du kidnapping de Minho, tu es sûr de pouvoir le supporter ? Me demanda-t-il en posant sa main sur la mienne.
Je frissonnais et soupirais légèrement avant de répondre.
- Je ne suis pas sûr de le supporter, non. Mais tu vois bien que c'est le seul moyen de l'arrêter, et si on y réfléchit bien je suis probablement celui qui a déclenché tout ça alors si je peux aider ne serait-ce qu'un peu, je le ferai.
- Justement Wooyoung, si c'est trop éprouvant pour vous mentalement, nous ne pouvons pas vous laisser le faire, ajouta le policier. En revanche, nous pouvons peut-être penser à une alternative dans notre stratégie afin que Wooyoung se mette moins en danger. Si quelqu'un a des suggestions...
VOUS LISEZ
Les Barreaux de ton Coeur | Woosan
Fanfiction- Pas de flash s'il vous plaît ! - Dégagez le passage, vous gênez ! - Le suspect n'est pas encore confirmé comme étant le meurtrier ! Je me suis souvent demandé comment est-ce que j'ai bien pu me retrouver dans cette situation. Je n'avais pourtant j...