La tournée de Mu Ratata

17 2 0
                                    

Vue de Giyu

Après trois heures et demie de bus, nous sommes arrivés à Berlin, et entre deux ruelles sombres se trouvaient Murata, qui devait se cacher pour préserver son identité de star internationale de yodel allemand.

Il chantonnait "Caravane" de Raphaël, assis en mode "ici c'est la street" d'une façon qui voulait montrer qu'il était cool sur le bord de son immense caravane qui arrivait visiblement à tenir dans une petite ruelle sombre et remplie de poubelles. En nous voyant arriver, ses yeux se sont illuminés.

-Mes amis ! Comment vous allez depuis la bataille ?! s'est-il écrié en reposant sa guitare dans sa caravane.

-Bien, et toi, Murata ? a demandé le chef.

-Super bien, chef ! Je suis ravi que vous soyez en Allemagne pour moi ! J'espère que le trajet n'a pas été trop périlleux...

NON, PAS DU TOUT..., ai-je pensé dans un soupir.

-Je suis très honoré de vous inviter à ma superbe tournée ! Vous n'aurez pas à assister à tous mes spectacles, puisqu'il n'y a plus de places ! Mais je vous ai réservé dix places pour mon dernier concert de la tournée, à Munich ! nous a expliqué Murata. La journée, je vous ferai visiter mon si beau pays dans lequel je me suis installé après notre victoire contre Muzan, et le soir, vous ferez ce que vous voulez !

Exténués, nous sommes montés dans sa caravane sans attendre un mot de plus. Sa caravane était géante, comme les tentes dans Harry Potter : petite de l'extérieur ('fin, de taille plutôt normale), mais énorme à l'intérieur !

Murata est monté derrière nous en fermant la porte après que le chef soit monté. Il a poussé un soupir de bonheur.

-Pas mal, hein ? a-t-il lancé.

-Qui dort où ? a demandé le chef.

-Et bien... J'ai ma chambre personnelle à l'étage, et il y a deux chambres à l'étage de la caravane (enfin, quand je dis chambre, c'est un lit, en gros...). Il y a sept lits, dont cinq deux places.

-Je peux dormir avec toi, papa ? m'a alors demandé Muichiro.

-Si tu veux.

-On peut aller à l'étage ?! s'est-il emballé.

-Si tu veux.

-Bon... Vous posez vos affaires et on va faire un tour en ville ?! s'est alors exclamé Murata.

-Ok... avons-nous soupiré en choeur, complètement épuisés du voyage en bateau.

Lorsque nous nous sommes installés, Murata nous a emmené dans un très bon restaurant qui servait de superbes Röstis avec de la salade verte. Puis, pour le dessert, ce que j'aime par-dessus tout : les strudel, plus précisément des strudel à la pomme, donc des Apfelstrudel.

J'en ai envoyé une photo à ma soeur parce qu'elle cherchait à tout prix à en cuisiner un parfait en lui certifiant que les siens étaient bien meilleurs même si ça n'atteignait pas encore l'excellence, et je suis parti dans les cuisines discuter en allemand avec les cuisiniers pour connaître leur fameuse recette tout en enregistrant la conversation avec mon téléphone pour ma soeur qui savait également parler allemand (on a des origines allemandes... mais je vous en parlerai plus tard...).

Lorsque je suis revenu à table, car certains avaient tenu à prendre un café, Sanemi m'a louché dessus.

-Y'a un problème ? lui ai-je demandé.

-Depuis quand tu parles allemand, toi ? s'est-il étonné.

-Depuis que j'ai cinq ans ? ai-je marmonné, déconcerté.

Le Séjour à la CampagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant