Enigmes, soleil et prairie

18 1 0
                                    

Vue de Shinobu

-Tu penses qu'on les a semés ?! ai-je hurlé à l'oreille de mon acolyte qui roulait à 300 km/h sur l'autoroute depuis dix minutes tout en diffusant la radio Cheriefm à fond les ballons.

-Au moins pour un petit moment ! a-t-il hurlé en retour, où est-ce qu'on va, en fait ? Je ne sais même pas où donne cette autoroute !

-AH... Bah, va au bout de cette autoroute où il n'y a personne, on verra bien ! lui ai-je glissé à l'oreille, mais tu vas pas tomber en panne ?

-T'INQUIÈTE, JESSIE A SURVÉCU À PLUS DÛR QUE ÇA !!!

-C'EST QUI, JESSIE ?

-MA MOTO, QUI ACCUEILLE MON CUL SUR ELLE DEPUIS LE DÉBUT DE MON ADOLESCENCE !

-AH, JE VOIS ! JE ME DEMANDE CE QUE FONT LES AUTRES, AU TEMPLE !




Vue de Mitsuri

J'étais un peu déçue de ne pas pouvoir mettre mon plan prévu à exécution, mais bon, c'était la Saint-Valentin, et j'allais quand même profiter de la journée que j'aimais le plus au monde avec mon chéri. Kanae, dans une magnifique petite robe d'hiver, est partie au bras d'un Sanemi en somptueux costard blanc comme la neige, ils ont pris une limousine à eux deux pour aller en ville faire je ne sais quoi ; Kyojuro s'est rendu en bus jusqu'au village où l'attendait Tsukato ; Gyomei avait acheté un giga forfait de téléphone pour appeler Mélissane toute la journée, enfermé dans sa chambre avec des dizaines de paquets de cookies Granola à mettre dix secondes au micro-ondes ; Tengen se préparait à affronter Makio mais s'était fait beau et sentait le parfum de marque à dix kilomètres à la ronde ; et le petit Muichiro allait rester la journée seul au Temple avec Kana, la femme de ménage qui avait son âge, et ils avaient prévu d'aller étudier les insectes de la forêt du Temple pendant l'après-midi.

-Alors, tu veux faire quoi, aujourd'hui, mon coeur ? m'a demandé Obanai quand on s'est retrouvés seuls dans le salon.

-On n'a même pas fait de programme comme chaque année... je me suis lamentée, on va devoir improviser ?

-Je crois bien. On va faire ce qu'on a vraiment envie.

-Ah, parce que l'année dernière, je t'obligeais à faire des trucs que tu ne voulais pas faire ? ai-je marmonné, un peu peinée.

-Bien sûr que non, ma chérie ! s'est rattrapé Obanai, devenant tout de suite inquiet, toutes les Saint-Valentin que j'ai passées avec toi ont été exceptionnelles et resteront à jamais dans ma mémoire ! C'est qu'il y avait pleins d'activités et que parfois, c'était un peu fatigant et que surtout, c'était toi qui en avait vraiment envie et au début, j'étais un peu réticent. Mais quand on faisait ces trucs d'amoureux transis, j'étais tellement bien que j'oubliais ma peur et mon refus d'avant !

-Je vois... Et qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui, chaton ?

-Ça te dit d'aller aux bords de la ville ? J'ai vu qu'il y avait des photographes professionnels qui acceptaient de prendre des photos gratuits dans les champs enneigés dans la banlieue de Tokyo !

-Oh ouais ! On va enfin avoir des clichés d'une sortie, trop bien ! me suis-je exclamée, bon, bah je vais aller me changer, alors !

-On attend toujours les photos du mariage... s'est lamenté Obanai.

-Mélissane m'a envoyé un message pour me dire qu'elle les enverrait dans quelques jours et qu'on devrait les recevoir dans maximum deux semaines !

-Enfin ! J'ai hâte de te revoir en robe blanche !

Le Séjour à la CampagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant