Le lendemain je me réveille difficilement. Je me lève et me regarde dans le miroir. J'avais une mine affreuse: des cernes énormes et les cheveux en pagaille. D'ailleurs je ne vous est pas fait ma description.
Je suis légèrement matte de peau, j'ai les même yeux que mon frère et de longs cheveux lisses. Je fais environ 1,65m et je travaille dans une petite boulangerie. Je suis algérienne aussi. J'ai un grand frère, Ibra et mes deux parents. Voilà je pense que vous savez à peu près tout.
Les événements de la veille repassait en boucle dans la tête: la discussion avec ma mère, le mariage, le mec.
Soudain, Ibra rentre dans ma chambre violemment ce qui me fait légèrement sursauter.
Ibra: Salam, t'a bien dormi ?
Moi: Salam, pas trop et toi ?
Ibra: Non j'ai pas dormis. Je peux savoir ce que tu foutais dans ce putain de parc aussi tard et seule en plus ? *d'un ton sec et énervé *
Moi: Euh... je suis partie de la maison.
Ibra: Et je peux savoir pourquoi hein ? Mama m'a appelée en panique pour me dire que tu étais sortie à 22h30 pour aller je sais pas où. Et tu trouves ça normal ? HEIN ?
Moi: Ibra s'il te plaît ne crie pas. Tu me fais peur.
Je déteste que mon frère me crie dessus, il est effrayant quand il veut.
Ibra: Que je crie pas ? *rire nervuex* OH NOUR IMAGINE JE SERAI PAS VENU ? LE MEC IL T'AURAIT EMMENER AVEC LUI ! PUTAIN T'A IDÉE COMMENT J'AI STRESSÉ QUAND JE T'AI ENTENDU CRIÉE ?
Moi: JE SUIS PARTIE PARCE QU'ON VEUT ME MARIER PUTAIN!
Ibra: Tu racontes quoi la ?
Je réponds pas et je baisse les yeux. J'avais honte.
Mais lui n'en a rien faire, il s'approche de moi et me prends pas par la mâchoire pour me forcer à le regarder.
Ibra: Je t'ai posé une question je crois? TU RACONTES QUOI LA ?
Je lui raconte tout. Lui me tient toujours par la mâchoire et il m'écoute attentivement. Quand j'ai finis de parler, il me regarde tristement. Mais je voyais qu'il était énervé, son autre poing était devenu blanc et il avait resserrée, sans me faire mal, sa main sur ma mâchoire.
Et d'un coup, il me prend dans ses bras et me chuchote à l'oreille.
Ibra: Je suis désolée Nour. Je vais aller leur parler tu te marieras pas t'inquiète.
Il me lache et sort de ma chambre énervée comme jamais. Je souffle un long moment et je retourne m'allonger sur mon lit. Et je me pose une question: est-ce que j'ai bien fait de lui dire ?
Je connais Ibra par cœur, il est nerveux, trop nerveux. Si jamais la conversation avec mes parents ne lui plaît pas, il va s'énerver. Et je veux tout sauf ça.
Je ressouffle et décide enfin de sortir de ma chambre, il était actuellement 11h30. On est dimanche aujourd'hui et je ne travaille pas. Je descends à la cuisine et voit mon père. Il buvait son café habituel. Je lui dis salam et il me réponds. Je prend mon petit déjeuner et je sors rapidement de la cuisine.
Bref je mange et je vais m'habiller. Je m'habille simplement un jean bleu large et un t-shirt blanc, puis je me maquille légèrement. Je prend mon téléphone et j'appelle ma meilleure amie : Chaïma.
Cette fille c'est ma sœur de cœur, je la surkiffe. Je la connais depuis la 6ème et depuis on ne c'est pas lâchée. Elle habite dans une cité pas loin de chez moi. Elle a 19 ans comme moi, elle fait à peu près ma taille et elle est marocaine. Elle a des yeux verts magnifiques et des boucles belles comme celle de mon frère. Elle a deux petite sœur: une qui s'appelle Selma, elle a 10 ans et l'autre c'est Alyah elle a 7 ans. Ces sœurs je les considère comme les miennes.
VOUS LISEZ
Chronique de Nour: un amour forcé, devenu sincère.
Lãng mạnSalam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de Nour, une fille de 19 ans qui va devoir se marier de force. A cause de ce mariage, elle va vivre pl...