Ils sont tous entrés et là je le vois.
Lui.
Mon fiancé.
Mon mari.
Celui avec qui je vais devoir faire ma vie.
Ilyes.
Quand je l'ai vu, mon cœur a loupé un battement. Bordel mais il est trop beau !
Il portait un magnifique costard blanc et ses cheveux ! Bordel il les a plaqué et ses contours lui faisait encore plus de charme. Mais genre la c'est pas comme si c'était un mec de cité qui s'était plaquée les cheveux non, lui comme ça on aurait dit un homme d'affaires. D'ailleurs à chaque fois qu'il se coiffe comme ça j'ai cette impression.
Mais y'a un truc qui a attiré mon attention: son odeur. Ça fait tellement longtemps que je l'avais pas senti et franchement je m'en lasserai jamais.
Je crois on a buggé tous les deux mais lui s'est vite repris. Il avance vers moi un bouquet à la main, il me le donne et se penche légèrement pour enlever le voile que j'avais, sans l'enlever entièrement. Il me regarde droit dans les yeux avant de me faire un bisou sur le front. Il remet le voile sur mon visage et prend ma main pour embrasser le dos.
Ensuite, il me tend ma main et je me lève pour la prendre. On sort de la maison suivit de tout le monde avec Chaïma et Lilya qui portait le bas de ma robe pour éviter qu'elle traîne par terre.
Bref on sort et on se dirige vers une voiture, vous voyez les limousines pour les stars, bah c'était exactement ça. Bref on monte dans la voiture dans un silence total, et le chauffeur démarre en direction de la mairie. Elle était à environ 15min de chez moi donc ça va on est à l'heure. On était suivi d'un cortège qui sortait des drapeaux de l'Algérie, ça klaxonnait de partout, ça mettait des musiques arabes et tout. J'avais enlevé le voile de mon visage histoire de respirer un peu.
On parlait pas dans la voiture, c'était silencieux. Je voulais m'excuser auprès de lui pour mon comportement mais je sais pas, j'osais pas du tout. Ça me stressait tellement que mes mains tremblaient, j'essayais de jouer avec mes doigts pour limiter le stresse et éviter une crise, quand j'ai senti une source de chaleur.
Je regarde et je vois la main d'Ilyes posé sur les miennes. Je tourne le regard vers lui qui me rendait déjà. On se regardait droit dans les yeux quand il brisa le silence.
Ilyes: Je t'en veux pas. Je sais que tu veux t'excuser mais je t'en veux pas.
Moi: Comment tu sa-
Ilyes: Lilya, elle m'a dit que tu t'étais excusée auprès de tout le monde et que tu voulais aussi t'excuser auprès de moi. Mais je sais que ça te stresse alors je te le dis, je t'en veux pas. Maintenant arrête de stresser tout va bien se passer, c'est juste un jour dans ta vie t'inquiète pas.
Moi: Merci...merci beaucoup Ilyes.
Il me répond par un sourire que je n'avais jamais vu encore. Ce sourire...il était tellement unique...
Je sais pas comment vous expliquez, genre son sourire est tellement sincère et pure que t'a l'impression d'être protéger. Et ce sourire c'est la première fois que je le vois et franchement, j'aimerais qu'il le garde pour toujours.
J'avais pas vu mais on venait d'arriver. Le stresse est devenu beaucoup plus fort d'un coup. Je serrais sa main de toutes mes forces et bien sûr il l'a remarqué.
Ilyes: Eh Nour regarde moi.
Il prend mon visage avec son autre main et caresse doucement ma joue.
VOUS LISEZ
Chronique de Nour: un amour forcé, devenu sincère.
RomanceSalam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de Nour, une fille de 19 ans qui va devoir se marier de force. A cause de ce mariage, elle va vivre pl...