Chapitre 4:

5.9K 151 174
                                    

Mama: Tu veux qu'on aille chercher Chaïma et Lilya. ?

Moi: Oh oui s'il te plaît Mama.

Mama: Bah vas'y appelle les hmara.

Du coup j'appelle les filles et elles acceptent de m'accompagner. On les récuperent et on va au centre commercial.

~~~ 

Ca fait 3h qu'on tourne dans les magasins pour trouver mes robes. Je vous avez dit que se serai long. Du coup on décide de ce poser à un café pour souffler.

J'avais trouvé ma robe pour lundi. C'était un caftan bleu-vert juste magnifique avec des détailles doré.

Après j'avais acheter d'autres robes pour le soir du mariage. Un autre caftan mais beaucoup plus chargée. Il était blanc avec des détails dorés, mais il y en avait beaucoup plus. Il y avait une ceinture doré aussi. Le caftan était juste magnifique sur moi.

J'avais acheté une robe noir ceintree avec pleins de motifs argentée dessus. La robe était accompagnée d'une voile noir léger qui venait sur les cheveux avec une petite couronne toute simple avec une cape toute fine noir en dentelle.

J'avais pris une autre robe kabyle. Elle est incroyable : la robe était blanche avec une cape blanche et plein d'accessoires pour accompagner la robe et des motifs rouges, verts et jaunes.

Et enfin j'avais pris un dernier caftan vert kaki juste sublime. Il avait plein de détails en or et une cape vert kaki assorti.

Les filles avaient acheté des robes assorties au mienne et ma mère en avait acheté aussi. Bien sûr c'est ma mère qui a tout payée même pour le filles, et je peux vous dire que c'était bien chère.

Après s'être posé on est aller acheter des accessoires, genre des bijoux, des chaussures... on a tout posé dans la voiture parce qu'on était surchargé et on a était chercher la dernière robe: la fameuse robe blanche.

Il m'en fallait deux: une première simple pour la mairie et une deuxième plus travaillée pour la fin de la soirée.

On entre dans une boutique et une vendeuse vient nous voir:

Vendeuse: Bonjour et bienvenue. Je m'appelle Linda, je peux savoir laquelle d'entre vous est la futur mariée ?

Moi: Bonjour, c'est moi la futur mariée et je m'appelle Nour.

Linda: Enchantée. Bon dites moi quelle robe vous chercher ?

Moi: Alors j'aimerais deux robes. Une première un peu type sirène pas trop complexe mais belle pour la mairie. Et une deuxième mais complètement différent: une robe princesse.

Linda: Parfait je pense déjà à plusieurs robes. Je vous laisse vous installer près des cabines je vais les chercher.

Du coup on se dirige vers les cabines. J'étais vraiment stressé, tellement que mes mains tremblaient.

Chaïma: Wesh Nour pourquoi t'es mains trembles comme ça ?

Moi: Non t'inquiète c'est rien j'ai juste un peu peur .

Lilya: T'inquiète ça va bien se passer.

Chronique de Nour: un amour forcé, devenu sincère. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant