Chapitre 15

5.4K 108 240
                                    

Point de vue Ilyes:

Moi: PARCE QUE J'AI PAS FAILLI MOURIR EN TE PROTEGANT ?

Elle répond pas et baisse les yeux. Mais la c'était trop tard elle m'avait chauffé, alors je la choppe par la mâchoire pour la forcer à me regarder.

Moi: TU CROIS QUE Y'A QUE TOI QUI EST EN DANGER DE MORT ? JE LE SUIS SÛREMENT DEUX VOIR TROIS FOIS PLUS QUE TOI JUSTE EN TE PROTÉGEANT.

Des larmes coulaient sur ses joues.

Moi: Mais tu vois je fais pas le gamin comme tu le fais. J'avance et j'oublie.

Nour: Tu oublies ?

Moi: Oui j'oublie.

Nour: Bah moi je peux pas. Je peux pas faire genre qu'il ne s'est rien passé alors que j'ai failli mourir ici et mes sœurs aussi. Je peux pas oublier que Ali a essayé de me kidnappée et me violer. Je peux pas oublier que mon frère m'a frappé au point où je suis allée à l'hôpital. Je peux pas oublier que ce mec a essayé de me violer parce que je voulais pas lui donner mon snap. Je peux pas oublier tout ce que tu m'as dit à l'hôpital. Je peux pas.

Moi: Bah pourtant c'est la meilleure solution.

Je dis ça, je la lache, je descends et je vois qu'elle fait pareille. Bon vu qu'elle veut pas aller la bas on va aller ailleurs. Heureusement j'ai un cousin qui travaille un resto pas loin d'ici.

On passe devant le grec et je m'arrête pas, bien sûr madame a pas compris donc elle s'est arrêtée.

Nour: Tu fais quoi le grec il est ici ?

Je me retourne, j'avance vers elle, je la prend par la main et je lui dis.

Moi: Vu que madame veut pas aller manger un tacos on va aller dans un endroit plus chic. Aller viens.

Nour: Si tu veux mais t'es pas obliger de me tenir la main, je sais marcher.

Moi: T'a raison c'est pas par la main que je dois te prendre.

Je l'approche de moi et je met mon bras autour de son cou. Elle m'a lancé un regard surpris mais elle m'a pas repoussé. Tant mieux wallah flemme de me prendre la tête avec elle.

Bref, on marche jusqu'à resto de mon cousin et quand on arrive, elle est choquée par l'endroit.

Nour: On va vraiment manger ici ?

Moi: Bah oui cousine. Je vais pas t'emmener manger dans une cave non plus. Aller viens.

C'était un grand resto, avec des lustres partout et une deco de malade. Y'avais un grand bar bien rangé et les serveurs étaient tous habillés de manière chic.

On avance et je vois mon cousin au loin donc je l'appelle.

Moi: Sofiane ! Wesh mon frère ça dit quoi.

Sofiane: Mais non Ilyes! Wesh salam mon frère. Ça va ?

Moi: Tranquille et toi?

Sofiane: Tranquille tu connais. Tu fous quoi ici ?

Moi: Bah je viens manger sale hmar tu crois je vais nagé ?

Sofiane: Bah chepa tu viens jamais ici donc je demande. Et c'est qui cette beauté derrière toi ?

Je regarde Nour qui était super gênée.

Moi: C'est ma femme, bientôt.

Sofiane: Mais non! Tu vas te marier mon frère. Bshatek wallah, je content pour toi.

Chronique de Nour: un amour forcé, devenu sincère. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant