On entre en fermant la porte derrière nous, on enlève nos chaussures puis on va au salon.
Moi: Salam Aleyk-
Je me suis arrêtée d'un coup, alors qu'elle afficha un énorme sourire.
Mama: Nour ça va ?
?-: Mdrrr, t'inquiète tata c'est le choc des retrouvailles.
Des qu'elle a dit ça j'ai su que je ne délirais pas, elle était là devant moi. Je n'ai pas perdu une seconde et j'ai couru dans ses bras.
Moi: SARAH !
Je l'ai serré dans mes bras de toute mes forces, elle m'avait tellement manquée.
Sarah: Nour...je...j'étouffe.
Je la lâche et je prend son visage entre mes mains avant de lui faire un énorme bisou sur la joue.
Moi: Connasse tu m'as même pas prévenue ! Aie !
Ma mère et sa claquette...
Mama: Comment tu parles à ta grande sœur toi ?
Ilyes: Grande sœur ?
On s'est toutes les trois tournées vers lui en souriant légèrement. J'ai fait un clin d'œil à Sarah et elle a direct compris.
Moi: Oui, ma grande sœur d'amour!
Sarah: *en essayant de chuchoter* Ptdrrr.
Ilyes: Mais pourquoi elle était pas là le jour où on est venu avec ma miff pour demander ta main ?
Moi: Parce que ma grande sœur d'amour elle était en déplacement ce jour là.
Ilyes: Donc c'est ta sœur mais elle était en déplacement ?
Il nous regardait en réfléchissant mais avec une tête bizarre donc moi et Sarah on a explosé de rire.
Mama: Haya, khlass arrête de l'embrouiller miskine ! Ilyes, Sarah c'est pas ma fille mais celle de mon frère. C'est la cousine de Nour mais comme elles sont très très proches bah elles se considèrent comme sœur.
Ilyes: Haaaa bah voila la c'est logique. Toi aussi tu mytho pour rien.
Moi: PTDRRR !
Sarah: Mais laisse tomber, cette folasse elle fait la blague à tout le monde aussi.
Ilyes: Je vois ça...
Sarah: Bon Nour tu me présentes ou je le fais moi même ?
Moi: La flemme sah. Tu m'fais des papouilles j'ai trop mal à la tête là ? Merci bien.
Je m'installe confortablement sur ses genoux et Ilyes va sur le canapé en face à côté de ma mère parce que y'avait plus de place là où j'étais. Elle commence à me papouiller et on discute ensemble.
Ilyes: Donc la couz, moi c'est Ilyes, 21 ans, algérien et libre comme l'air.
Je l'ai bien side eyes. Libre comme l'air ?
Moi: Donc on est marié depuis même pas deux mois et tu cherches déjà à me tromper ? Mama tu m'as ramené quoi sérieux.
Ilyes: PTDRRR ! J'rigole calme ma sœur.
Sarah: De toute façon ose la tromper et tu vas voir l'équipe qui va te tomber dessus. On est beaucoup dans la famille je doute que tu es vu tout le monde.
Moi: Il a à peine vu le quart mdrr.
Sarah: Ça m'étonne pas. Du coup moi c'est Sarah, 20 ans, algérienne marocaine.
VOUS LISEZ
Chronique de Nour: un amour forcé, devenu sincère.
RomanceSalam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de Nour, une fille de 19 ans qui va devoir se marier de force. A cause de ce mariage, elle va vivre pl...