Le lendemain matin je suis réveillée par ma mère. Elle me dit de la rejoindre en bas dans 5min.
Je sors du lit en prenant soin de pas réveiller mon frère. Il était que 7h du matin il doit être fatigué. Donc je sors doucement et je rejoins ma mère au salon avant de m'asseoir près d'elle.
Mama: Bon Nour, comme tu le sais Ilyes est venu il y a quelques jours demander ta main. J'ai discuté avec sa mère et on veut faire le mariage dans 2 semaines. Ça va arriver vite donc il faut t'y préparer. Par contre, il n'y aura pas beaucoup d'invités, seulement une cinquante parce que Ilyes aime pas les mariages nombreux. Donc tu as le droit à 30 invités.
Moi: D'accord.
Je me lève pour partir mais elle m'attrape par le bras pour me rasseoir.
Mama: J'ai pas fini jeune fille. Donc, cette après-midi nous irons avec lui et sa mère réserve un salle et si on a le temps, chercher un photographe.
Moi: D'accord. Je peux partir maintenant ?
Mama: Tu n'as pas l'air très intéressé par ton mariage.
Moi: Mais parce que je le suis pas putain ! Tu crois ca me fait plaisir de me marier à un inconnu ou même juste de me marier enfaite ? Non et je fais ça pourquoi hyn ? Je te le demande pourquoi ? Pour pas qu'on me kidnappe, qu'on me viole ou qu'on me fasse je sais pas quoi ! Alors oui j'en est rien à foutre de ce mariage de merde.
Je dis ça et je pars en courant dans la chambre. Je me jette sur mon lit et je fond en larmes.
J'en peut plus je suis à bout. Quand je suis chez moi on me parle de mariage force et quand je suis dehors on veut ma mort.
J'ai plus une vie normale ou même paisible alors oui je suis à bout.
Je pleurs un long moment et après j'appelle les filles, j'ai besoin de mes sœurs. On se donne rendez-vous chez Chaïma vers 11h parce que cette après-midi je dois allez m'occuper de mon mariage de merde.
Bref ensuite je m'habille, très simplement: un jogging gris avec un t-shirt blanc. Un outfit de la flemme quoi. Bref j'arrange mes cheveux et je me maquille légèrement. Je regarde l'heure et je vois qu'il est 11h15. Merde! Je suis encore en retard. Je sors en vitesse de chez moi pour rejoindre les filles et j'arrive même pas 10 min après.
Lilya: Salam Aleykoum la retardataire!
Moi: Très drôle, Aleykoum salam mes vies vous m'avez manquée wallah.
Je les prend toutes les deux dans mes bras et je m'installe sur les genoux de Chaïma. S'en suis une longue discussion sur mon mariage. J'ai raconté aux filles ce que m'a dit ma mère. Elles ne comprenaient pas mon point de vue.
Lilya: Mais attend attend pause. Tu t'en mal avec Ilyes ?
Moi: Je sais pas, je pense pas qu'on s'entende mal mais je le connais pas. Ok j'ai rencontré sa famille, mais c'est pas comme si on était pote ou même au couple depuis des lustres. Je le connais que depuis une semaine à peine, alors non j'ai aucune envie de me marier avec lui. Surtout qu'il m'a grave fait un mauvaise impression.
Chaïma: Moi je te comprend ma sœur. T'es dans une situation compliquée alors personne d'obligé à l'accepte mais malheureusement tu dois la subir.
Moi: Merci Chaïma, t'es une-
Mon téléphone sonne, je regarde qui c'est et je vois le prénom d'ilyes s'afficher.
Moi: Bah tient, quand on parle du loup. Attendez deux secondes.
Je sors de sa chambre pour aller dans le couloir et je réponds.
VOUS LISEZ
Chronique de Nour: un amour forcé, devenu sincère.
Roman d'amourSalam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de Nour, une fille de 19 ans qui va devoir se marier de force. A cause de ce mariage, elle va vivre pl...