Ce fut le soleil qui força Liam à ouvrir les yeux.
Décollant ses paupières engourdies par un sommeil bien mérité, il prit un long instant pour reconstituer la scène et comprendre comment il en était arrivé là.
Les murs de sa chambre, aussi accueillants qu'à leur habitude, reflétaient deux ombres au lieu d'une. Plus que ça : Liam, dans un lit normalement assez grand pour sa petite taille, manquait de couette. Pour un loup-garou, il était facile d'attraper froid. Pour un hybride, sûrement moins.
Le coupable de son réveil se tenait à ses côtés, encore endormi dans ses draps. N'ayant visiblement pas remarqué qu'il venait d'arracher à Liam sa seule source de confort, il couvrait son corps majoritairement dénudé de tout ce que le jeune loup possédait. De ses peluches à ses coussins, il avait tout volé.
Se résignant à se lever, le plus jeune ravala son envie de le pousser et pivota pour poser ses pieds contre le parquet. Il était froid, encore plus que le vent qui sifflait à sa fenêtre, et envoya un frisson dans son corps, bien éloigné de la chaleur qu'il avait pu ressentir la nuit dernière.
Voilà qu'il se tenait droit pour sa cérémonie de fin de vie lycéenne.
Des mois après les évènements qui avait bien faillit lui arracher son petit ami, le jeune loup avait observé la bande de Scott retourner à leurs vies étudiantes, Corey et Mason se remettre aux études, et avait même aider Théo à trouver un emploi, en attendant de repasser son diplôme. En tant que petit ami exemplaire, il lui était impensable de l'abandonner là ou les Dread Doctors l'avait laissé.
Et même si la fibre d'alpha avait grimpée en lui sans trop de mal, celle d'élève assidu n'avait jamais trouvé son chemin. Il trouvait même qu'obtenir son diplôme avait relevé du miracle. Mais si Malia en avait été capable, les exigences scolaires devaient avoir baissés.
Traversant sa chambre pour atteindre son armoire, il tira les vêtements qu'il nécessitait hors de leur cachette et les fourra dans ses bras. Emportant au passage la brosse qu'il avait laissé sur le sol, Liam s'engouffra dans la salle de bain et n'en ressortit qu'une demi-heure plus tard.
Depuis, Théo s'était réveillé.
Les cheveux en broussaille et n'ayant enfilé qu'un maigre pantalon de pyjama, il se gratta l'arrière du cou et observa son petit-ami qui se plaquait les cheveux minutieusement en la même coiffure qu'il arborait depuis des mois.
- Ah, tu a pris ta douche annuelle ? En quelle occasion ?
Liam hésita à lui montrer les crocs. A la place, il lava ses mains et figea sa coiffure.
- C'est la cérémonie, t'as oublié ?
- Disons que je n'ai pas posé un pied dans une école depuis l'année dernière, ironisa-t-il. J'ai tendance à être détaché.
Le jeune loup attrapa la serviette tombé par terre de son pied et la jeta sur la tête de son petit ami.
- Dépêche, on va être en retard.
- Mason me tuerait, si j'ose t'empêcher de venir.
Liam fit briller ses yeux.
- Je te tuerais, si tu m'empêche de venir. Grouille.
Théo se contenta d'un long rire et d'un rapide baiser avant de se jeter dans l'eau. Fermant la porte derrière lui en un craquement caractéristique, il céda aux geignements de son loup et s'apprêta en conséquence.
Une heure plus tard, -presque- dans les temps, Liam était assis dans la voiture de Théo. Le dos enfoncé dans le rembourrage confortable, il laissait la musique de la radio calmer le tambourinement de son cœur.
Il aimait la vitesse, appréciait l'adrénaline. Quand elle signifiait qu'il serait séparé de ceux qu'il aimait et qu'il se jetterait dans une nouvelle vie, le jeune loup n'en voulait plus.
- Tu sais que je ne peux rester éternellement dans le parking ? Ils ont appelés la dépanneuse pour moins que ça.
Liam donna un violent coup de poing dans l'épaule de l'hybride. Ce dernier lâcha un gémissement de douleur et agrippa la peau où aurait trôné un bleu, s'ils avaient été humains.
- Tu guériras, rétorqua Liam. Entre nous deux, c'est toi la pleurnicheuse.
Théo grogna, et le jeune loup fut presque convaincu qu'il allait l'attaquer. A la place, il déposa un baiser sur sa joue, ouvrit la porte et posa ses mains sur ses hanches.
Liam haussa un sourcil.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Ca ne se voit pas ? Je t'attends. On y va ensemble.
Ce dernier se redressa un peu. Rampant de son siège jusqu'à la place du conducteur, il tordit les traits de son visage en ce que l'hybride prit pour de l'agacement.
- Tu ne peux pas, tu n'es pas en terminale.
- Et alors ? Depuis quand je me suis conformé aux règles, hein ?
- Ils vont te recaler à l'entrée.
Comme toute réponse, Théo tendit sa main vers la sienne, et attendit que Liam l'attrape. C'était une invitation, pas une obligation.
- Et si je pars faire mes études, et je perds Mason, Corey, ou pire, toi ? Et si je suis seul ?
- Et si personne ne pars ? Et si tout le monde reste à tes côtés, pour aussi longtemps que tu le souhaites? Qu'est-ce que tu ferais ?
Le loup étudia l'expression de son petit-ami longuement. Il souligna ses cils d'or, son sourire narquois, ses grains de beauté, ses yeux bleus qui le fixait si intensément.
Et si ?
- Je ne crois pas que tu puisses quitter une amitié où vous avez défendu l'entièreté d'une ville contre des cannibales. Et bonne chance pour m'échapper. Je vous ait toujours retrouvé, toi comme Scott.
- Pour nous tuer, ouais. Je ne crois pas que ça compte.
Théo voulu rétorquer, mais Liam enroula ses doigts dans les siens assez vivement pour le faire taire. Se dressant sur ses deux pieds plus fébriles que jamais, il détailla les grandes portes de leur lycée, la silhouette de Mason et Corey qui discutaient au loin, la foule de tout ceux qu'ils avaient protégés.
Le monde savait qu'il était un loup-garou. Le monde savait qu'il était un héros.
Plus important encore, le monde savait qu'il aimait Théo Raeken, et que Théo Raeken l'aimait.
Ce fut cette seule vérité qui s'imprima en lui quand il passa la porte du bâtiment, quand il fit un pas vers ses amis, ceux qu'ils garderaient pour toujours.
- Prêt ? Lui demanda son hybride.
Il hocha la tête, convaincu.
- Prêt.
------
Epilogue un mois après (je crois ?). J'avais des partiels et globalement la flemme, sachant que j'ai repris cette histoire pour le troll.
Side note : si vous êtes lycéen et vous avez peur de perdre vos amis après la terminale, sachez que je suis en études supérieures, et j'ai gardé le MÊME cercle que j'avais en seconde. Ne laissez pas la peur contrôler une vie pour laquelle vous vous êtes battus avec autant de fougue <3.
Sur ce, j'espère que cette fanfiction vous a plus !
VOUS LISEZ
Wendigo's pack [Thiam]
FanfictionQuand de nombreux meurtres apparaissent dans le comté de Beacon Hills, la meute de Scott se retrouve pour protéger les habitants. Cette fois, la menace provient d'une meute de wendigo guidée par une hybride aux motivations étranges. Emportés dans la...