Chapitre 10

562 42 37
                                    

Arrivant à la clinique, Liam descendit de son vélo et le déposa contre un mur, alors que la plaque en métal sur lequel il venait de le laisser crissait. S'étirant, il prit une grande respiration, et se prépara à rentrer. Il se doutait que même Théo ne pouvait pas guérir aussi vite, et qu'il y avait des grandes chances qu'il soit encore allongé, inconscient, sur la table, guérissant petit à petit. Mais le plus important pour Liam, c'était quand même juste qu'il guérisse. Peut importe si c'était en une semaine ou en trois mois. C'est ce que Scott aurait toujours voulu, même si c'était un monstre. La preuve : il n'avait jamais tué Gérard, alors que tout aurait été si facile si il était mort dès le départ.

Mais c'était la manière de faire de Scott, et ça, Liam le respectait de tout son cœur, ayant décidé de quand même obeir aux règles de son alpha même si il empruntait son propre chemin, ses propres lois, il était quand même toujours dans sa meute, avec tous ses amis. Légèrement anxieux, se rappelant sa perte de contrôle suite au fait que la situation avait trop dérapé, il prit un peu de temps avant de pousser la porte de la clinique pour y rentrer. S'approchant de la barrière faites en cendres de sorbier, il tenta de la traverser, mais se fit gentillement repousser, comme il s'y attendait. Soupirant, il haussa donc la voix et cria dans toute la clinique le prénom du druide.

- Deaton ? Vous êtes là ? Vous pouvez m'ouvrir s'il vous plaît ?

Aucune réponse. Seul le silence repondit à ses mots, et grâce à ce silence, il eut l'occasion d'entendre un cœur battre. Théo était donc toujours en vie, et vu le rythme redevenu normal de ses battements, il allait beaucoup mieux. Il était donc définitivement en voie de guérison comme il l'avait prédit hier en étendant son cœur. Malheureusement, il n'entendait qu'un seul cœur, ce qui signifiait que Deaton n'était pas là, et que personne ne pouvait lui ouvrir la barrière. Attendre ne servait donc à rien, sachant que Théo était sûrement encore entrain de dormir. Repartant donc vers la porte, il posa sa main sur la poignée et l'enclenchait, prêt à ouvrir pour retourner vers son vélo, quand une voix résonna, accompagné d'un grincement de bois.

- Besoin d'aide Dunbar ? On ne sait plus ouvrir un battant de porte ?

Se tournant brusquement, il sentit un long frisson parcourir son échine quand il vit qui venait d'ouvrir la barrière. Ce n'était pas Deaton, loin de là. Jamais Deaton ne l'appèlerais « Dunbar » de cette manière. Il crut qu'il hallucinait, mais non. Ce qui était sous ses yeux était bien réel.

- Théo ?! Tu es guéris ?!

Sous le choc, Liam dévisagea la chimère de haut en bas. Il avait enlevé son bandage sur la gorge, mais les griffures étaient définitivement bien moins profondes qu'hier, guérissant à une vitesse déconcertante. Pour son dos, le jeune loup ne pouvait pas voir vu sa position visuelle par rapport à celle du blesser. Pour sa hanche par contre, il avait garder précieusement son bandage, ce qui prouvait que la griffure devait être plus profonde.

- Eh ouais, t'as vu ça ? Je suis plutôt impressionné de moi même, j'ai bien cru que j'étais mort sur cette colline. Allez rentre et explique moi tout ce qui c'est passé.

Obéissant, encore bouche bée, il passa la barrière pendant que Théo tenait le battant dans sa main, et avança dans la salle, décidant de s'assoir sur la table en métal, étant un peu fatigué des gens après ce vélo. Il lurqua encore un peu les blessures de Théo, et se rendit qu'il compte était torse nu. Amusé, la chimère enleva son bandage à sa hanche, révélant en fait tout le contraire de ce que le jeune loup avait pensé, car la griffure avait guérit bien plus vite que son cou, et, d'un mouvement rapide, le grand montra qu'il en était de même pour son dos.

- Ma gorge est ce qui guérit le plus lentement. Pourtant, c'est pas le plus profond. Je comprends pas trop je t'avouerais, mais bon, raconte moi quand même.

Wendigo's pack [Thiam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant