Chapitre 41

596 37 11
                                    

Tombant dans les pommes juste après cette vision, Liam reçu un violent coup. Se réveillant quelques heures plus tard, il ouvrit difficilement les yeux, le corps criblé de bleus et encore plutôt cassé. Il sentait cependant qu'il était entrain de guérir, mais les courbatures montraient déjà le bout de leur nez alors qu'il avait du mal à se relever. Se remémorant immédiatement les événements, il se rappela de Théo, emporter par les wendigo, à peine capable de crier à l'aide tellement il était abimé. Une drôle de sensation au ventre, il se sentait poignardée de tous les côtés à chaque moment, et se sentait horriblement coupable de ne pas avoir pu sauver son amour. Serrant les poings, il avait le poids écrasant de la culpabilité sur ses épaules, et pouvait à peine le supporter. Cherchant Mason du regard, il l'aperçu, se réveillant au même moment que lui, dos à un arbre, lui n'ayant absolument pas guérit et n'arrivant même pas à se redresser. Se trainant jusqu'à lui, Liam lui tendit la main, le visage brisé.

- Tu tiens le coup...? Demanda-t-il à Liam.

- Difficile à dire... J'aimerais bien être surnaturel, je serais déjà guéri... Je sens bien que j'ai une côte cassé... Et j'ai encore du mal à respirer...

- Je sais... je suis désolé... Je n'aurais pas dû t'embarquer dans ça... Elle est trop puissante... Je me sens tout cassé, j'ai tellement mal...

- Physiquement ou mentalement ?

- Les deux.

S'asseyant finalement à côté de lui car son meilleur ami n'arrivait pas à se lever, son corps était bien trop fatigué pour faire quelques pas de plus, ayant fait le combat le plus épuisant de sa vie, et n'ayant pas vraiment la force mentale pour se traîner jusqu'à la voiture de Mason qui devait sûrement encore être là. Son corps lui pesait lourd et semblait aussi fragile qu'une branche, ce qui lui causait d'avoir du mal à garder les yeux ouverts. Mason quand à lui arrivait à peine à s'adosser à l'arbre, et avait toujours un petit filet de sang au coin de la lèvre.

- Qu'est-ce qu'on fait...? On n'arrive même plus à bouger...

- Il faut appeler Scott... Stiles ou Malia... Quelqu'un... tu as toujours ton téléphone ?

- Si il est encore en vie.

Fouillant dans sa poche, le jeune homme en extirpa un Samsung qui avait de nombreuses fissures, mais par un miracle fou, marchait encore juste assez pour passer un appel. Prenant une grande bouffée d'air, il tapota son écran pour aller jusqu'à Stiles, et cliqua sur le bouton d'appel. De longs bip résonnèrent alors, Liam priant secrètement pour qu'il réponde, même si ce dernier était souvent sur son téléphone. Au bout de trois interminables sons, on entendit une voix à l'autre bout, semblant étrangement inquiète.

- Mason ?? Tout vas bien ? Vous êtes en vie ??

- Je t'appellerais pas si j'étais mort... On as besoin de vous maintenant... Il y as eu un combat... on vous raconteras tout, mais là, on peut à peine se redresser seuls... on as vraiment besoin de soin... Surtout moi.

Il y eu un blanc de l'autre côté du fil, et des voix en fond, comme si il discutait avec quelqu'un, sûrement Lydia. Mais très vite, une réponse arriva aux oreilles de Mason qui le fit sourire du mieux qu'il pu malgré la douleur.

- Scott est déjà en route avec Malia. Il est parti bien avant votre appel... Il s'inquiétait, ça faisait déjà trop longtemps que vous n'étiez pas revenu. Allez, raccrochez, et préparez-vous à voir Scott. Je vais prévenir Deaton pour qu'il vous prépare une petite potion druidique ou un truc.

- OK.

Éteignant le téléphone, le jeune homme était visiblement soulagé mais son ami lui, avait toujours cette noirceur sur son visage. Une partie de lui voulait lui demander pourquoi, mais il le savait déjà. Ils n'avaient qu'un seul but en venant ici, c'était de sauver Théo... Et le bêta avait donné toute sa force, tout ce qu'il pouvait, et même face à l'hybride blessé, il avait été incapable de le garder avec lui. Il avait enfin assumé ses sentiments, lui avait même avouer, et tout le monde le savait à présent, mais il était pourtant si loin de lui. Il avait imaginé les retrouvailles différemment. Dans sa tête, cela avait du donner un baiser, des larmes de joie, une révélation, une victoire glorieuse, un changement radical dans sa vie. Et au lieu de ça, il était là, incapable de faire un mouvement de plus, encore sévèrement blessé du combat, seul, dans un coin d'un champ de bataille garni de cadavre de wendigo et de sang. Une larme roulant sur sa joue, Mason rassembla toutes ses forces pour aller serrer dans ses bras son meilleur ami, tentant de sécher les larmes du mieux qu'il pouvait, même si il savait au fond de lui que c'était presque impossible.

- Liam... tu sais qu'on vas le récupérer... On ne le laisseras jamais aux mains de cette... j'ai même pas de mot. On vas le récupérer, vous allez vous retrouver... tout s'arrange toujours.

- Tu comprends pas que je m'en fiches ? Je sais qu'on vas le récupérer, je vais tout faire pour le récupérer, alors je ne me poses même pas la question. Mais le fait est que j'ai perdu... Et non seulement j'ai perdu, mais en plus ça as causé à toi et Théo d'être blessé... J'étais censé le sauver, le ramener avec moi, et on aurait combattu l'hybride tous ensemble mais non... il as fallu que je perdes encore une fois. J'ai déjà rendue une petite fille orpheline car j'étais incapable de sauver sa mère... Je ne suis pas fait pour être un leader, c'est tout.

Il y eu entre les paroles du loup et la réalisation de l'humain quelques secondes horriblement pesantes, alors que Mason prenait une grande inspiration pour essayer de parfaitement expliquer à Liam son point de vue il l'avait déjà fait, il n'y as pas si longtemps, mais à chaque échec, surtout de cette ampleur, il voyait son ami sombrer un peu plus, et son estime de lui même baisser. Alors il devait faire quelque chose, et même si les mots ne semblaient pas tout le temps avoir un impact sur lui, il allait enclencher l'action. Le seul moyen de vraiment l'aider, c'était de le faire briller, de lui montrer qu'il pouvait gagner, qu'il l'avait déjà fait par le passé. Et que quoi qu'il en dise, il était bien plus fort que la plupart des loups-garous que Mason avait connu, même si il n'y en avait pas tant que ça.

- Arrête un peu tes conneries. Même Scott as peur d'elle. Elle est beaucoup trop puissante, et arrête de te rendre responsable de tout. La mère d'Héla as engagé ce combat seul, et ne te connaissais même pas. Elle n'était pas ta responsabilité, comme Théo n'est pas la tienne non plus. Regarde moi, j'aime Corey de tout mon cœur, mais je ne pourrais jamais vraiment le protéger contre les ennemis que vous affrontez. J'ai seulement mon intelligence, mais malheureusement ça ne fait pas grossir les muscles d'avoir un cerveau fonctionnel. Théo peut se transformer en loup complet, et il est presque aussi puissant que toi, voir plus dans cette forme. Si il est parti, c'était de son propre chef. Si il n'as pas fuit, ce n'était pas de ta faute, et le fait que tu ne peux pas constamment protéger tout le monde, ne fais pas de toi un mauvais leader. Regarde Scott. Sans les autres, il serait déjà six pieds sous terre, dévoré par les vers. Mais chaque personne qui choisira de se battre avec toi le fait pour lui, avant de le faire pour toi. On essaye toujours de se rassurer et de se sentir invincible. Mais rappelle toi qu'il y as trois ou quatre ans, ton seul pouvoir était de toujours me battre à Street Fighter. Même si il y as eu un changement très clair, n'oublie jamais que tu n'est pas loin du Liam qui avait fini à l'hôpital en début de seconde. Peut importe à quel point tu peux rugir fort, cela n'enlèvera pas la douleur, la culpabilité, ou tes erreurs passés. L'hybride ne le montre pas, mais elle en as aussi... c'est obligatoire. Alors au lieu de pleurer et de te dire que tu vas foncer dans le tas pour sauver ton amour, laisse moi faire ce que je fais de moi. On vas découvrir chacune de ses faiblesses, et tu l'écraseras. Mais pas seul. Jamais seul. Et tu l'auras, ta "happy end". Tu pourras vivre heureux avec lui, je peux te le jurer.

Figé, le jeune loup avait les yeux plongés dans ceux de son meilleur ami, tremblotant, pris de sanglots, ému par les mots de ce dernier. Serrant son poing, ses yeux brillèrent d'un jaune tel le soleil, et il trouva la force de se relever, portant Mason pour qu'il arrive à tenir sur ses deux jambes. Au même moment, Scott et Malia sortirent de leur voiture pour se précipiter sur les deux qui semblaient soulager malgré les événements et la douleur qui n'avait malheureusement pas disparu. Et se jetant un regard, ils se sourirent.

Ils étaient sauvés.

________________________

Une défaite, mais non définitive. Arriverons-t-il a trouver des infos sur la jeune femme ?

Avis en commentaire ☺️

Love u ❤️

Wendigo's pack [Thiam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant