Chapitre 18

438 35 13
                                    

Tombant nez à nez avec Théo, Liam déglutit immédiatement. Ce dernier avait l'air énervé, ou plutôt vexé, mais en tout cas plus ou moins énervé contre le jeune loup. Liam lui, avait peur. Il avait peur de la confrontation, pas la tête à ça, et même un peu peur de Théo, et de ce qu'il pouvait peut être lui dire. Liam était attaché à la chimère, et cela était sûrement réciproque, mais chaque mouvement d'un côté ou d'un autre, du côté de la meute ou du côté de Théo était comme marché sur des braises, ou des yeux. C'était douloureux dans les deux cas et trop délicats. Il avait envie de pouvoir comme tout les autres avoir des amis -car il considérait Théo pour l'instant comme son ami-, sans avoir tous ses problèmes. Après tout Lydia, Stiles, Scott et Malia étaient facilement devenus amis, alors pourquoi pour lui, ça devait être si dur ? Il aurait voulu s'enfuir, courir loin, ne jamais revenir et ne pas avoir à subir le courroux ou les reproches que la chimère avait à lui offrir ; mais il ne pouvait pas. Il était coincé là, devant la barrière de sorbier, le grand devant lui le regardant de haut, et lui bloquant le passage. Il n'arrivait même pas à le regarder dans les yeux, pour être totalement honnête.

Quand à Théo, il n'avait en réalité pas envie d'engueuler Liam, mais plutôt de prendre la situation en main. Il voyait bien que le loup était perdu, et ne souhaitait absolument pas le perturber plus que ça. En plus, il ne pouvait plus le nier à ce stade : il commençait à avoir des sentiments plus qu'amicaux envers le loup. Grâce aux hormones, il avait déjà deviné que ce n'était pas encore réciproque, vu que Liam rejetait juste de la tristesse, du stress et une pointe de colère, surtout envers lui même. Il y avait aussi une sorte de combat intérieur, ce que Théo comprenait parfaitement. Alors, tout ce que la chimère voulait, c'était d'aider Liam. Il voulait lui faire comprendre quelque chose qui pourrait sûrement l'aider à le vider de sa tête car pour être honnête, Théo détestait voir Liam triste, et cela lui faisait tellement mal au cœur, qu'il aimerait le prendre dans ses bras comme il avait fait cette nuit là, dans la forêt.

- Théo... je peux passer ? Tenta quand même Liam, d'une voix chevrotante.

- Je veux juste te parler Liam, t'en fais pas. Viens, on vas aller un peu plus loin.

Surpris, le jeune loup hocha la tête. La voix de Theo était douce et conciliante ; il n'était pas énervé, et ne semblait pas vouloir lui reprocher des choses. En voyant cette apaisement dont il était le seul à faire preuve alors que tout le monde poussait Liam à être constamment méfiant, plus fort, plus attentif, etc le fit sourire. Il était sûrement le seul qui n'allait pas lui reprocher ça où ça, alors qu'il avait déjà bien assez sur les épaules.

Suivant donc Théo jusqu'à un petit coin tranquille non loin de la clinique entouré de jolies fleurs et quelques arbres. Il s'asseya sur un banc, et Liam lui se mit sur une souche morte recouverte de mousse, en face de lui.

- Alors ?

Prenant une grande respiration, la chimère commença à tout déballer.

- Tu sais, l'autre jour, j'ai entendu un bout de ta conversation avec Corey... juste la fin. Et je sens aussi toutes ses phéromones négatives autour de toi, la tristesse, la colère, le stress, le conflit. J'ai l'impression que tout le monde te mets la pression pour être le meilleur alpha possible, même toi, que tu te laisses dépasser par les événements, que t'es perdu. Alors je vais pas t'imposer mon avis, te faire la morale comme les autres. Je vais juste te dire que tu te débrouilles super bien en temps qu'alpha qui n'en ai pas génétiquement un. T'as l'air de toujours t'en vouloir pour Hela et sa mère, tu dois sûrement pas avoir trouvé une solution, t'as l'air en conflit entre me faire confiance ou non, et surchargé par les contraintes. Mais sache juste que je m'en fiches que tu me pardonnes ou pas... t'en as déjà fais bien plus que tous les autres, et ça compte comme de l'or à mes yeux. Pour Hela, j'ai crus comprendre que tu allais appeler Scott... alors laisse lui ce problème. Il peut attendre un tout petit peu, règle un seul problème par un seul. Et pour l'alpha, sache que c'est à ça que servent les bêta. Je ne suis pas officiellement dans la meute, mais je peux t'aider et Mason, Corey et tous les autres membres de la meute sont là pour t'aider, pour régler les problèmes, pour te faciliter la tâche. Tu crois vraiment que Scott as tout fait tout seul ? Bien sûr que non. Sans Stiles, sans à l'époque Allison, sans Lydia ils seraient tous morts. Une meute c'est un ensembles de personnes qui travaillent ensemble, malgré les conflits internes aux gens. Ta meute marche bien, tout ne repose pas sur tes épaules. Donne toi du leste, les wendigo n'ont pas frappé depuis deux jours. Alors arrête de te torturer l'esprit comme ça... ça ne te donnes pas bonne mine.

Choqué par la douceur des propos de Théo, il eut comme du baume au cœur, se sentant libéré d'un poids. C'est vrai, la chimère avait raison. Il avait une meute, des gens à ses côtés... et surtout des amis. C'était le premier depuis le début des hostilités qui s'inquiétait de sa santé mentale, et surtout le premier qui au lieu de lui faire une leçon de morale l'aidait et essayait de le faire aller mieux. Touché par cette attention,
Liam sentit quelque chose germer en lui, et son estomac sembla lui picoter. Il se sentait bien, tellement bien, et les mots de Théo l'avait tellement aidé et apaiser. Pourtant, c'était seulement des mots. Mais venant de la chimère, ils avaient quelque chose de plus. Liam ne savait pas l'expliquer, mais tout ce qu'il lui disait résonnait des dizaines de fois plus fort dans son crâne. Comme si Théo avait une influence plus importante que les autres sur lui, et surtout... une influence. Il avait été le seul qui avait réussit à le calmer pendant l'épisode de l'anu-kité, et ça non plus, il ne pouvait pas l'expliquer. C'était comme un ancrage... mais Liam n'avait pas de sentiments amoureux envers Théo, et les ancrages amicaux n'existe pas... ce qui le perdait encore plus  dans sa relation entre la chimère et lui. Ça n'avait aucun sens et il en était d'autant plus perturbé.

Mais là n'était pas la question. Cette discussion, bien qu'elle est était courte, l'avait énormément aider. Il se sentait infiniment mieux et ses signaux chimiques devaient être infiniment plus positifs qu'au départ, car il était à présent apaisé, et voyait plus clair, le brouillard dans sa tête s'était dissipé grâce au grand. Il allait appeler Scott, trouver une solution, puis, aller se renseigner sur ces hybrides. En effet, ces derniers jours, suite à son état mental bas, il avait été passif, attendant que les informations et les événements importants viennent à lui, coupant le contact avec sa meute. Mais s'en était fini ; ce n'était plus Liam Dunbar qui pensait, c'était l'alpha. Il devait passer à l'offensive, car l'attaque est la meilleure avance. Pour éviter d'autres morts inutiles, il fallait qu'il trouve comment l'arrêter au plus vite. Pour Théo, il avait intérieurement fait sa décision, et l'avait en réalité déjà faite depuis quelques jours, mais avait auparavant bien trop peur pour l'assumer. Il pardonnait Théo, et le laissait entrer dans la meute. Si il devait les trahir, il le ferait, qu'il soit dans la meute ou non. Alors l'accueillir à l'intérieur gonflait juste leurs rangs, et leur donnait un sérieux atout. Un mélange de plusieurs créatures contre un mélange de plusieurs créatures ; c'était puissant.

Et même si Liam se considérait comme plutôt capable de gérer la situation, il avait vu le nombre de wendigo qui étaient dans la forêt, et il en y avait bien plus que cinq. En plus, avec cette hybride à leur tête, il était temps de rappeler la meute à la maison et de la réunir. Un nouvel ennemi avait pointer son nez à Beacon Hills, et avec toute la bonne volonté du monde, il était quand même obligé de faire appel à des renforts pour vaincre cette « meute ». Plus que motivé, Liam se mit à sourire, déterminé à appliquer son plan, et fit briller ses yeux en même temps que de se mettre à parler.

- Merci Théo... merci de tout mon cœur. Je sais pas comment t'as fait, mais j'ai un plan maintenant. Je ne me laisserais plus faire... c'est moi l'alpha. Mais je dois vraiment appeler Scott... ça urge. Ne laisse plus personne contester ta place dans ma meute, tu es une de mes responsabilités, dis-leur que j'en accepterais toutes les conséquences.

Sur ses mots, il s'enfuya pour aller bien plus loin, laissant la chimère en plan, bien que Théo soit heureux d'avoir réussi à le consoler, préférant un million de fois voir son petit loup joyeux. Arriver à l'endroit où il souhaitait allez, bien assez loin des autres, il sortit son téléphone, et tapa rapidement le nom de Scott dans ses contacts. Cliquant sur son nom, il entendit le bip résonner pendant de longues secondes, avant d'entendre un grésillement, puis une voix grave, plutôt enjouée mais inquiète tout de même.

- Allô Liam ?

_______________________

Le petit loup as reprit du cran, Théo s'est rendu compte de ses sentiments, Liam commence à se découvrir un attachement certain, et le retour de la meute originelle est imminent.

Avis en commentaire ☺️

Love u ❤️

Wendigo's pack [Thiam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant