Chapitre 38

330 25 40
                                    

Finissant par se réveiller, Liam avait du mal à ouvrir les yeux. Il avait dormi jusqu'à presque midi en ce dimanche, et avait bien récupérer toute son énergie. Il se sentait débordant de vie, et eut comme premier réflexe d'appeler Mason, avant même d'essayer de se réveiller. Il savait que l'opération de Corey s'était passé plus tôt le matin, mais il lui avait fallu dormir. Il était donc encore en pyjama, les cheveux ébouriffés, la voix enrouée, mais il avait besoin de savoir si son ami allait bien... si il pouvait arrêter d'angoisser, si il pouvait enfin abandonner cette boule constante qui obstruait son estomac en permanence. S'asseyant sur son lit, il attendit deux longs bips qui lui donnèrent presque envie de vomir, avant que la voix semblant joyeuse de son meilleur ami résonne à l'autre bout du téléphone.

- Allô ?? Mason ?

- Liam ? Tu viens seulement de te réveiller ?

- Oui... Mason, comment ça va ?

- Moi, ça va parfaitement... ça n'est jamais aller aussi bien....

Le cœur du loup s'emballa légèrement, alors qu'il entendait ces nouvelles. Alors c'était bon, Corey était soigné ? C'était presque sur, sinon Mason serait entrain de pleurer.

- Alors il est soigné hein ? Tout est rentré dans l'ordre ?

- Oui Liam... il est soigné. Deaton as cependant dit qu'il y aurait des conséquences, des séquelles. Elles pourront être positives mais ont plus de chance d'être négatives... Mais ça ira, il dort là. Tout vas bien... il est en vie, et comme avant... c'est fini, ce cauchemar est fini.

Et appuyant sur raccrocher, le bêta en laissa presque son téléphone tomber sur le sol tant il était heureux. Les larmes montant seules à ses yeux, il se sentait revivre. Toutes les images de Corey qui l'avait attaqué revenait dans son esprit, et il réalisait finalement que ce monstre qui l'avait attaqué l'autre soir, avait disparu à tout jamais. Il était en sécurité, et deux problèmes sur quatre étaient maintenant réglés. Corey était en bonne santé, Héla même si le drame d'hier soir allait être dur, elle était en sécurité dans la meute. Les deux problèmes étaient maintenant la meute de Wendigo qui menaçait de contaminer les deux dernières racines du Nemeton, et son amour pour Theo. Et le deuxième problème énoncer allait vite être réglé... mais d'abord, il fallait qu'il s'habille, qu'il mange, et qu'il soit prêt pour rejoindre la meute. Trainant des pieds jusqu'à sa salle de bain, il alla laver son visage tranquillement, passant de l'eau sur son visage pour se réveiller, le sourire au visage. Comme d'habitude, sa mère était partie tôt au travail, et Liam prit son petit déjeuner calmement, grignotant ses céréales mélanger au lait, finissant sa nourriture avec un jus d'orange bien frais. Une fois son ventre rempli, il passa sous la douche avant de ressortir en serviette, les cheveux mouillés, allant enfiler dans sa chambre un t-shirt large et un pantalon. Repartant ensuite dans la salle de bain, il se les sécha rapidement avec une serviette et sortit son gel histoire de les plaquer en arrière. Il finit par se brosser les dents et se fixa dans le miroir quelques secondes avant de sentir les larmes couler le long de ses joues sans qu'il le contrôle.

Il avait encore du mal à réaliser qu'ils avaient réussi, qu'ils avaient succéder à quelque chose. Et en plus, sans aucune bavure. Corey n'avait fait aucune victime, et personne ne s'était rendue compte du fait qu'un homme lézard courait sur les murs de l'école. Tout était parfait, et ils s'amélioraient à vue d'œil. La question de Corey régler, il y allait  avoir plus de personnes pour combattre les wendigos : Mason allait être d'aplomb car l'amour lui donnait constamment des boosters, Liam allait récupérer Théo et il combattrais avec eux, et enfin, ils vaincraient finalement tous leurs ennemis. C'était comme ça, ça devait se passer ainsi dans sa tête. Mais malheureusement, la réalité pouvait être décevante.

Wendigo's pack [Thiam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant