Chapitre 35

332 21 1
                                    

Trente minutes plus tôt

Posée sur le canapé aux côtés de Mason qui était inconsolable, Lydia s'efforçait de faire son possible pour sécher ses larmes et apaiser sa douleur, en lui assurant que de son statut de banshee, elle ne sentait pas la mort venir, mais un bon futur. Le problème, c'est que c'était à moitié un mensonge. Elle ne ressentait rien certes, rien de sur, mais elle avait quand même cette désagréable sensation dans le creux du ventre, qui annonçait que la suite des événements n'allait probablement pas être très joyeuse. Inquiète, elle estimait tout de même que ce n'était pas utile de prévenir Mason de cette sensation car premièrement, ça ne l'aiderait pas, et deuxièmement, il n'avait pas besoin d'encore plus de stress sur ses épaules. Elle se contentait donc juste de passer sa main sur son dos et lui tendre des mouchoirs, un sourire triste au visage, secrètement elle aussi morte de peur par rapport à Corey, terrifiée du fait que cette désagréable et amer sensation soit le résultat de la petite expédition de Malia, Scott et Liam. Car si l'un d'entre eux venait à perdre la vie, personne ici ne pourrait s'en remettre. Même pas Stiles.

En parlant de ce dernier, il était quand à lui assis sur les fauteuils calmement, en face d'Hela, et discutais calmement avec elle de ses ressentis en temps que banshee, de ses passions dans la vie, de ses opinions. Et plus il discutait avec cette petite fille qu'il croyait innocente, plus il se rendait compte de sa maturité précoce. Il y avait quelque chose chez elle, qui n'était même pas sa manière de penser ou de parler, voir même son physique, qui la rendait étrangement plus âgée. Il y avait cette étincelle en elle qui lui donnait cette impression étrange qu'elle allait faire quelque chose de fou, peut importe dans le bon sens ou le mauvais sens, elle allait faire quelque chose de beaucoup plus intelligent que ce que les gens de son âge sont censés faire. Pour être honnête, même si il ne la connaissait que depuis une solide semaine, il voyait de réels changements dans son comportement, des changements visibles. Évidemment, comme le jeune homme connaissait les cinq étapes du deuil, il avait ce réflexe un peu malsain de les analyser sur Hela, mais c'était inconscient et tant qu'elle ne le savait pas, ce n'était pas si grave, si ? Au début, il l'avait vu dans le dénis, et ça l'avait d'ailleurs terrifié comme elle se réveillait la nuit et lui demandait parfois lentement si sa mère était rentrée, à moitié-consciente. Puis, il avait vu la colère, tant de colère qu'elle sortait parfois de leur surveillance pour exploser de colère et en larmes, ce qui lui faisait toujours plutôt de la peine, car bien que peu empathique voir quelqu'un qui devrait juste jouer avec ses amies dans la cour de récréation et sauter à la marelle subir autant de douleur était difficile à ignorer. Et sans vraiment abandonner la colère, elle était passée à la négociation. Son idée, c'était une vengeance. Elle ne l'avait jamais dit, mais Stiles avait bien remarqué cette lueur dans ses yeux, ces poings serrés, ces plans miteux écrit sur du papier déchiré dans la poubelle. Et bien que conscient de ce désir de vengeance, il ne faisait rien à propos. Elle n'avait que sept ans et s'attaquer à cet hybride était du suicide. Suite à tout cela, le jeune homme en était venu à une conclusion étrange : le tristesse et les horribles expériences faisaient prendre en maturité des centaines de fois plus rapidement. Ou peut être avait-il toujours imaginé les enfants de sept ans plus immature qu'ils l'étaient vraiment. En tout cas, Héla allait mal, même si elle ne semblait pas le montrer. Elle encaissait aussi mal le fait que des wendigos avait failli la tuer, et qu'elle était une banshee. Elle avait toujours su que sa mère était un loup-garou d'après ce qu'elle était entrain de raconté à propos de ses années d'enfance (même si elle était encore enfant), mais sa mère n'étant pas renseignée sur les types de créatures surnaturelles -ou bien pas assez renseignée-, avait toujours assumé le fait qu'elle était spéciale, mais ne lui avait jamais rien dit sur son pouvoir, et maintenant qu'elle en avait conscience elle avait ce comportement étrange. Ce syndrome du super-héros ou super vilain, cette quête de pouvoir, cette impression de pouvoir dominer le monde en un claquement de doigt.

Wendigo's pack [Thiam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant