Chapitre 26

408 38 41
                                    

Se retournant, tout le monde posa son regard sur Malia, qui avait le dos contre le mur qui donnait accès à la pièce, les bras croisés. Elle avait une mine noire, et semblait étrangement concerné. Le plus étrange était quand même ce qu'elle venait de dire. Comment ça, un autre meurtre ? Avant que Liam puisse ouvrir la bouche, Scott avait déjà pris la parole, endossant comme à son habitude son rôle d'alpha à la perfection.

- Quoi ? Malia qu'est-ce que tu racontes ? Comment ça un meurtre ?

- Tu m'as bien entendu. Quelqu'un as été tuer. Pile poil à l'endroit de votre histoire de racine... ça continue.

- Qui ? Qui as été tuer Malia ? Intervint soudainement Stiles, sans laisser Scott continuer.

Dévisageant le jeune homme car il l'avait presque agressé en posant cette question, elle eut un air détaché au visage, avant de lever les yeux au ciel pour réfléchir et de dire sans franchement de conviction, ayant simplement entendu la radio de police qui était dans sa chambre.

- Eh bien... j'ai oublié son nom, c'était quelque que chose comme... Émilie, ou Émilia, j'en sais rien.

- C'était quelle créature surnaturelle ? Continua Scott, beaucoup plus calmement que son meilleur ami.

Pour toute réponse, Malia haussa les épaules. Elle n'en savait trop rien, surtout que comme la plupart des gens n'en savait rien, elle ne pouvait pas préciser ça. En effet, généralement dans les rapports de polices, il n'y as pas préciser si c'est un loup garou ou quoique ce soit.

- J'en sais rien. On devrait aller voir. Avec le pouvoir de Corey, on pourrait s'approcher discrètement. Mais bon, je pense que seulement Scott et Stiles devraient y aller. D'ailleurs... où est Corey ?

- Comment ça où est Corey ? Dit Mason en sortant de l'ombre.

Il n'avait rien dit depuis le tout début, écoutant juste attentivement, voulant en savoir plus mais n'ayant rien à dire. Il s'était tellement fait discret que à part Scott et Théo, les autres n'avaient même pas remarqué qu'il était là, et furent un peu surpris de le voir là. Mais bon, Liam avait fini par avoir l'habitude que Mason ne disent rien quelque fois. En effet, aussi bizarre que cela soit, parfois il parlait énormément, parfois il était totalement silencieux. Ça dépendait parfois de son humeur, parfois de rien du tout.

- Je croyais qu'il était partit avec vous... il n'était pas avec nous à la maison... ou alors il s'est éclipsé pendant qu'on ne regardait pas. Enfin, il as carrément pu se rendre invisible en fait donc ça ne marche pas... en tout cas il n'est pas avec nous.

- Vous plaisantez ?! Je m'en fiches, je vais le chercher. Pas question de laisser mon petit ami dehors alors qu'il déteste se battre et qu'il y as cette espèce de folle dehors prête à lui trancher la gorge.

Et avant même que qui que ce soit puisse l'attraper -marrant, vu leurs « super réflexes »- il était déjà sorti, et courait dehors, ayant cet étrange intuition. Ce qui était plus qu'étrange, sachant qu'il ne savait pas du tout où il était, n'ayant même pas son odeur. En fait, personne ne le savait, et c'était plus inquiétant. Mais il continuait quand même de courir ainsi, vers une direction indéterminée. Faisant un échange de regard avec Scott rapidement, Liam finit par suivre Mason dans sa course, accompagné par Théo qui refusait catégoriquement de rester avec seulement avec Scott, Stiles et Malia, sachant que deux sur trois le détestait. Liam et Théo aurait pu rattraper Mason en un quart de temps, mais ils avaient décidés sans même un mot qu'il valait mieux le laisser un peu seul devant, bien que vu le danger, personne ne devait sortir seul.

Plus ils couraient, plus ils s'enfonçaient dans la forêt, vers le côté opposé de la dernière fois. Personne ne savait pourquoi Mason courait à s'en arracher les poumons dans cet direction, mais ils préféraient le suivre sans trop poser de questions, car il semblait sûr de lui, et vu comment il était déterminé, il serait sûrement très dur de l'arrêter. Maintenant loin dans la forêt, on pouvait entendre les halètements de Mason jusque des kilomètres à la ronde, vu comme il était essoufflé, mais continuait de courir. Sachant qu'il allait dans une direction totalement au hasard, Liam trouvait ça quand même à la fois étrange et débile, sachant que ce n'est pas en courant comme ça que ça allait accélérer le fait qu'il revienne. Mais dans tous les cas, Mason continuait de courir, et à la grande surprise de tout le monde, quelqu'un se dessina au loin. Une forme humaine, ni grande ni petite, plutôt fine, cheveux courts... Mais le plus important fut qu'il était debout, et que d'un coup, il s'écroula. Arrivant prêt de cette silhouette, le cœur du bêta ne fit qu'un tour. En effet, allongé sur le sol, se trouvait bel et bien Corey ! Comment Mason avait-fait ça ?! C'était impossible, il n'avait pas pu juste suivre son "intuition" et avoir raison ainsi. Quelque chose c'était passé, quelque chose que ni lui ni Théo ne semblait capable d'expliquer, et sûrement pas Mason, vu sa tête aussi confuse que les deux autres garçons. Mais l'heure n'était pas aux questions.

Wendigo's pack [Thiam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant