- C'est vrai ? Oh Deaton, vous êtes génial ! S'exclama Scott.
Le vétérinaire eut un léger sourire en coin, étant toujours flatté par ce genre de compliments, peut importe le nombre de fois où il l'entendrait. Sur ce léger sourire, il se mit à sortir une deuxième carte de son tiroir, pour illustrer la première, bien qu'avant son explication, personne -à part un peu stiles- n'eut vraiment compris ce que cela signifiait. La première carte, était juste une carte normale de Beacon Hills, qui représentait de manière schématisé chaque bâtiment comme le lycée, les maisons, et la forêt, plus les nombreux magasins qui étaient un peu partout, et les bâtiments administratifs. Bref, une carte tout à fait normale, mise à part les gribouillages du druide, qui étaient des cercles, des lignes, des croix, de couleurs plus ou moins différentes qui sûrement avait une signification bien claire dans l'esprit du vétérinaire. La deuxième, était encore plus incompréhensible. Ce n'était même pas une carte, mais plus juste une feuille verte avec des cercles et des lignes, divers noms écrit à côté des lignes. Le tout, bien dessiné sur une feuille de papier calque, dont Deaton avait sûrement le plan de la surposer avec la première carte, pensa Liam.
Après avoir étalé les illustrations des explications qu'il allait donner, il s'éclaircit la gorge et commença en pointant au fur et à mesure de ses mots les endroits qu'il désignait.
- Et bien, en fait, après beaucoup de recherches, j'ai trouvé que contrairement à ce que je pensais, leur méthode n'est pas aléatoire. Je pensais d'abord qu'ils tuaient sans but, juste pour se nourrir. Et c'est sûrement ce que les wendigo pensent faire, mais l'hybride n'as pas besoin de manger des humains pour se nourrir, vu que sa partie loup-garou accepte la nourriture normale, tout comme vous manger des choses normales. Donc, soit elle veut simplement aider les wendigo à se nourrir, ce que j'ai trouvé possible mais tiré par les cheveux, sachant que les wendigo, contrairement aux loup garou ou autre créature qui ont tendance à vouloir être en meute, sont plus confortable seul. Car même si ils feraient mieux d'être en meute, ils détestent se partager les cadavres, car cela veut dire peu de nourriture. Vous vous souvenez de cette « cave », du wendigo qui avait attaqué Liam à l'hôpital ? Dans leur maison ?
Alors que tout le monde hocha la tête, se souvenant de cette toute première interaction avec un wendigo, qui leur avait valu la découverte de cette créature nocive, et la transformation du jeune bêta, qu'il ne regrettait plus maintenant, mais se souvenait parfaitement du traumatisme que cela lui avait causé au début. Le seul qui n'hocha pas la tête fut Théo, évidemment, qui n'était pas encore là à ce moment là, et qui n'avait pas connu cet incident. Fronçant alors les sourcils, il espérait secrètement qu'on lui explique ce qu'il s'était passé ce jour là et qu'est-ce qu'était que cette cave -ce qui lui permettrait sûrement de mieux se préparer au danger-, mais personne ne se dévoua. Et qui plus est, il ne pouvait pas vraiment demandé, essayant de faire profil bas pour ne pas se faire menacer ou virer par la meute au moins écart. Bien qu'il avait sa fierté, il ne tenait pas à s'éloigner de Liam, déjà pour le protéger -malgré le fais que le bêta soit plus fort que lui-, et surtout car il était évident qu'il lui manquerait. Il y avait aussi une part de peur, car si il se retrouvait seul dehors avec cette meute dangereuse qui rôdait, sans meute et tout le reste, il était clairement vulnérable, et n'avait pas pour souhait de se faire trancher la gorge une deuxième fois, car même si il avait survécu -grâce à Liam-, il avait cet amer sentiment que ça n'arriverait pas deux fois. C'était comme un miracle qui les avait réunis, bien que la chimère aurait souhaité que ce miracle soit moins douloureux.
- Bon parfait alors. Et bien comme vous le savez, ils n'étaient que quatre, et vous avez bien vu le nombre de cadavres. Et vu le nombre de meurtres recensé ses derniers jours pour le nombre de wendigo, vous pouvez être sur qu'ils sont affamés, et bien qu'ils soient aussi humains et « civilisés », l'idée de partager le peu de nourriture est peu concevable. Donc, à mon avis, si elle voulait vraiment aidé les wendigo à survivre et à manger, beaucoup plus de meurtres seraient recensé.
VOUS LISEZ
Wendigo's pack [Thiam]
Fiksi PenggemarQuand de nombreux meurtres apparaissent dans le comté de Beacon Hills, la meute de Scott se retrouve pour protéger les habitants. Cette fois, la menace provient d'une meute de wendigo guidée par une hybride aux motivations étranges. Emportés dans la...