- Pardon ?!
Sous le choc, Lydia failli s'étouffer avec son jus, et Stiles vint l'aider en lui tapotant dans le dos. Malia était elle aussi choqué, et cette nouvelle plus que surprenante avait causé une certaine hystérie chez elle qui depuis le début était resté à quelques mètres en mangeant ses chips. Scott lui, ne sachait même plus quoi répondre, et attendit que Lydia ne s'étouffe plus pour qu'elle réponde par elle même.
Et au bout de secondes où elle toussota pour reprendre son souffle, elle finit enfin par demander à Liam.
- Tu te fiches de moi Liam ?! C'est vrai ?!
- Oui c'est vrai Lydia ! Je te jures !
Toute joyeuse, elle regardait tour à tour le téléphone puis Stiles, qui lui aussi était très content, et la serrait contre lui amoureusement, aimant la voir sourire ainsi.
- Raconte moi tout, dépêches toi !
- Si tu oublies un seul détail je t'arraches la tête louveteau ! Pour une fois qu'il se passe quelque chose de super intéressant je veux pas en louper une miette ! Ajouta la coyote, avec un petit grognement.
Liam, ayant l'habitude de la brutalité de son amie, -et c'est ce qui en faisait une amie si précieuse d'ailleurs- se contenta de rire, et reprit son récit.
- Et donc, alors que je croyais qu'ils allaient tous mourir sans que je ne puisses rien faire, la petite fille cria. Elle n'avait pas vraiment l'air de savoir ce qu'elle faisait, vu comment elle avait peur après, mais en tout cas elle as crié ! Et c'était pour sur un cri de banshee, et l'un des plus puissants que j'ai entendu, c'était fou !
- Comment ça ?! Il as fait quoi ! Liam Dunbar je t'ai dis TOUS les détails !
- Oui Malia, j'y arrives ! Et donc, quand je dis que c'était le plus puissant, c'est parce que ça nous as tous affecté ! Les Wendigos ont été obligés de se reculer et de couvrir leurs oreilles, Corey et moi on avait les mains sur les oreilles et on était carrément baissés, tellement le son était puissant ! Même Mason avait les oreilles qui sifflaient, c'était carrément impressionnant, je t'ai jamais vu crier comme ça Lydia !
Un silence résonna au bout du fil et Stiles répondit rapidement.
- Si, moi je m'en souviens. Quand Lydia était retenue par Jennifer, la darach, elle allait la tuer, quand Lydia as crier. J'ai entendu un sifflement, tous les loups-garous donc Ethan, Aiden, Isaac et Scott, ils se sont tous tenus les oreilles, et ça avait l'air de leur faire très mal. Et quelques minutes plus tard, la pianiste de la salle est morte. C'était l'un des cris les plus puissants de Lydia, comme celui que tu m'as décrit.
- Il y as peut être un rapport entre le fait d'être sur le point de mourir ou non et la puissance du cri ? Proposa Lydia.
- Sûrement, mais c'est pas la question. Liam, tu sais quoi sur cette deuxième banshee ?
- Pas grand chose. C'est une petite fille de sept ans, elle s'appelle Héla, elle est châtain avec des reflets roux et as les yeux d'un joli vert. Je sais pas pourquoi mais elle semblait s'être vite attachée à moi. J'ai demandé à ton père de chercher ce qu'il savait à propos de cette fille, on verra bien. Pour l'instant je penses que je vais aller dormir, je vous enverrais un message dès que j'en saurais plus !
- Ok, bonne nuit Liam.
- Tu es sur que tu n'as pas besoin de notre aide ? Hasarda Scott.
- Non, promis. C'est moi l'alpha maintenant, pas vrai.
- C'est vrai.
Et sur ces mots, il raccrocha, et tomba en quelques secondes dans le sommeil, étant vraiment trop épuisé de cette trop longue journée.
VOUS LISEZ
Wendigo's pack [Thiam]
FanfictionQuand de nombreux meurtres apparaissent dans le comté de Beacon Hills, la meute de Scott se retrouve pour protéger les habitants. Cette fois, la menace provient d'une meute de wendigo guidée par une hybride aux motivations étranges. Emportés dans la...